Aujourd’hui, on aimerait avoir 30 h par journée, là où il n’y en a en réalité que 24. Avec de nos jours, tant d’occupations, d’activités, mais également de distractions, nous avons besoin de personnel pour, par exemple, s’occuper du rangement de notre maison ou bien garder les enfants lorsque nous, adultes, sommes parents.
Mais il nous faut également un professionnel de confiance dans d’autres circonstances ; lorsque l’on veut monter sa propre boîte, par exemple, il nous faut des gens sur qui l’on peut compter 24h sur 24 et en qui la confiance est une valeur partagée de tous.

Pourquoi avoir recours à un professionnel de confiance près de chez soi ?

La réponse est simple : cela ne procure que des avantages pour les personnes ayant besoin d’un professionnel. En effet, la proximité est un avantage incontestable, puisque ce dernier permet d’instaurer une relation de confiance, à la fois entre : l’entreprise et les professionnels (l’entreprise constituant l’intermédiaire mettant en relation client et professionnel), puisque ce type de relation permet à l’entreprise de suivre l’évolution de ces professionnels et au fil du temps, de construire une évaluation des compétences réelles de ces professionnels ; ainsi qu’entre le client et le professionnel (lorsque vous devez monter un projet, qui se planifie et se projette sur quelques années, et que la confiance est une valeur essentielle au bon fonctionnement de celui-ci).
Ces illustrations, calquées sur des situations réelles, permettent de mettre en relief tous les points positifs à se procurer un professionnel de confiance à proximité de chez soi ; somme toute, cela permet entre autre d’avoir une relation facilitée et simple, rapide et efficace avec un professionnel disponible à tout moment pour satisfaire vos besoins.

Où puis-je trouver un professionnel de confiance à proximité de chez moi?

Il y a différentes manières d’approcher un professionnel de nos jours. La première est sans doute l’une des plus ancestrales : il s’agit du bouche à oreille traditionnel, déjà pratiqué du temps de Romains à l’Antiquité. Pour autant, cela ne signifie pas avoir recours au meilleur professionnel dans le domaine demandé ; bien au contraire, cela ne fait que favoriser certains professionnels au détriment de nouveaux ou personnels plus compétents qui ne peuvent malheureusement pas faire leur preuves. La seconde est le formulaire que constituent les pages jaunes, qui est régulièrement mis à jour et regroupe déjà un grand nombre de professionnels, en répertoriant à ce jour près de 25000 personnes offrant leurs services dans plus de 400 domaines distincts. Quant au dernier moyen de trouver des pros, il s’agit des sites Web (tel que LeBonCoin par exemple).

Mais quelle est la méthode la plus efficace?

Il existe à ce jour de nombreux sites Web proposant à leurs clients de leur fournir un professionnel répondant à leurs critères définis et spécifiques ; néanmoins, nombres d’entre eux ne sont souvent pas à la hauteur des attentes de leurs clients. La vérification des qualités et services proposés par quelqu’un se présentant comme un professionnel, n’est en règle générale pas effectuée, chez de nombreux sites comme LeBonCoin. Seuls quelques-uns, dont l’entreprise StarOfService fait partie, s’engagent à remplir cette condition et à offrir à ces clients la réponse la mieux adaptée à la demande.

 

Partager cette article sur: