Le placement dans le fancy diamant peut rapporter beaucoup de bénéfices. C’est pour cette raison que le nombre d’investisseurs qui se lance dans ce secteur augmente. Ce guide intègre les points importants sur cette fameuse pierre précieuse.

Provenance du diamant de couleur

La plupart de ces objets précieux proviennent d’Australie ou plus précisément dans la mine d’Argyle. Cet endroit est idéal pour ceux qui recherchent une pierre perceuse rose. Par ailleurs, les personnes qui veulent avoir un diamant en bleu ou en vert doivent voir du côté de Lesotho : un pays qui se situe en Afrique Australe. Rappelons que les gemmes de couleurs sont extrêmement rares à cause de leur processus de formation. Effectivement, leur création nécessite à la fois la pression adéquate, la température convenable et la présence d’élément chimique. Parmi ce dernier, on peut citer l’aluminium, le fer, etc.

Le poids et la forme du diamant

Le poids est un critère à ne pas négliger durant l’achat d’un fancy diamant. Un expert prend en compte cet élément avant de définir la valeur de l’objet. Concrètement, plus la pierre pèse lourd, plus son prix augmente. Signalons que 5 carats de cette fameuse gemme représentent 1 gramme. Pour information, il est capital de bien choisir sa forme afin de la revendre plus facilement. La personne qui souhaite réaliser un placement dans le domaine a plusieurs options. Il peut par exemple privilégier un objet rond, ovale, triangle, poire, cœur, marquise, etc. Tout dépend de la préférence de chacun.

La couleur de la gemme

La couleur du fancy diamant est également importante. Les teintes disponibles sur le marché sont nombreuses. Primo : la rose. Elle est parfois synonyme de romantisme et de féminité. Secundo : le jaune. Ce type de diamant se caractérise par sa capacité à capturer les rayons solaires. Cette possibilité lui donne un éclat éblouissant. Tertio : le vert, une pierre précsieuse de ce type est très rare. Pour la trouver, il faut généralement se rendre en Afrique. Quarto : le gris qui à première vue, il ressemble à un produit incolore. À noter qu’il existe encore d’autres teintes comme : l’orange, le rouge, le brun, le violet, le pourpre, etc. Par ailleurs, les spécialistes dans le secteur font souvent allusion à l’intensité en employant les termes : fancy vivid, fancy intense, fancy et fancy light.

La pureté de la pierre précieuse

Définir la clarté d’un fancy diamant est un peu complexe. Cette mission nécessite souvent l’aide d’un expert. Celui-ci utilisera une loupe spéciale capable d’agrandir jusqu’à 10 fois une image. Pendant le travail, l’opérateur se concentre sur plusieurs éléments : la taille, l’inclusion, etc. Pour identifier ces détails, il est judicieux d’analyser le dessus de la gemme. Cette initiative permet d’avoir une vue sur l’ensemble. Afin d’en savoir davantage sur la clarté de la pierre, il faut demander à consulter son certificat. Ce document présente tous les renseignements à connaître.

Maintenant que vous savez l’essentiel sur le diamant, n’hésitez pas à investir dans ce secteur.

Partager cette article sur: