Quelques infos et quelques conseils simples sur le rachat de crédit vous attendent sur cette page.

L’objectif est de vous expliquer ce qu’est le rachat de crédit, et de vous donner plusieurs conseils pour bien y souscrire et pouvoir encore mieux étaler les mensualités de votre prêt.
Comment faire un bon comparatif de rachat de crédit et trouver la bonne offre de rachat de crédit, tel est l’objectif de cette page…

Le rachat de crédit permet de se faire racheter son crédit et d’étaler les paiements des mensualités.

Le rachat de crédit est particulièrement conseillé quand vous avez des difficultés à payer votre crédit et qu’il est préférable pour vous d’en échelonner les mensualités.

Le rachat de crédit est un très bon produit pour éviter de se retrouver en grande difficulté. Il permet de réduire ses mensualités de plus de 50% en général et jusqu’à -70/-80% selon les cas.

Avec le rachat de crédit, vous regroupez tous vos crédits en un: crédit voiture, crédit immobilier… pour vous simplifier la tâche, et vous n’aurez qu’un seul paiement!
Vous vous sentirez moins étouffé par les crédits mais vous payerez à la fin votre crédit:  si vous perdez votre emploi, ou que vous rencontrez des difficultés financières, le rachat de crédit est le produit le plus adapté.

Conseil pour le rachat de crédit: si vous souscrivez à ce produit financier, essayez de mettre de côté pour épargner car cela pourra vous aider et vous pourrez faire des achats en parallèle sans recourir au crédit.

Quels sont les spécialistes du regroupement de prêts ?

Pour en finir avec les conseils qui vous aideront à faire le comparatif de votre crédit, voici quelques sociétés sélectionnés qui proposent le rachat de crédit:

MEDIATIS

Eh oui, Mediatis fait du rachat de crédit à distance, selon les moments, cela peut être intéressants.Faîtes leur une demande, c’est gratuit et sans engagement.

Partners Finance

Partners Finance est le spécialiste français du rachat de crédit.Il ne fait quasiment que cela. Il donne de très bons conseils, on voit qu’ils ont l’habitude.

SOFINCO

Un autre organisme de crédit que vous pouvez consulter pour terminer votre comparatif. Sofinco est en général bien placé sur le créneau.Tout se fait à distance donc c’est souvent moins cher que dans les agences bancaires…

Les courtiers

Les courtiers et autres organismes spécialisés dans le rachat de crédits: Il existe des sociétés spécialisées dans le rachat de crédit qui font pour vous le comparatif du rachat de crédit mais en échange prenne une marge que leur verse la société qui vous rachète votre crédit.
Vous pouvez aussi faire appel à votre banque ou l’une des banques concurrentes proches de chez vous qui proposent aussi des offres intéressantes.

Pour faire votre demande de renseignements pour un rachat de crédit, c’est très simple, il suffit de contacter l’organisme et de demander une documentation.

Quels sont les critères pour différencier toutes vos propositions?

  1. Quelles sont les conditions de votre rachat de crédit?
  2. Quel est le TEG final que vous aurez à payer?
  3. Est-ce une société très connue ou pas? En général, il vaut mieux faire un rachat de crédit dans une société connue et reconnue.
  4. Pour souscrire, vous aurez besoin de nombreuses informations et de nombreux documents, ne les oubliez pas!

Ces quelques questions sont simples mais nécessitent une attention particulière pour ne pas se tromper et avoir la meilleure offre possible pour votre rachat de crédit.
En général, vous allez voir votre banquier ou vous cherchez des offres de crédit après avoir acheté mais c’est plutôt le contraire qu’il faut faire: c’est à dire chercher des infos sur le montant maximum que vous pouvez emprunter. C’est encore plus valable si vous avez déjà un crédit en cours.

 

Partager cette article sur: