Un projet professionnel en tête, mais des difficultés à trouver des locaux pour monter votre entreprise dans de bonnes conditions ? Pourquoi ne pas opter pour le coworking ? Des outils tels que l’application PINQL vous permettront de trouver en un rien de temps un endroit où travailler et développer votre réseau !

L’application PINQL, dédiée aux rencontres immobilières

C’est l’assurance d’un gain de temps exceptionnel. L’application PINQL offre la possibilité aux propriétaires et aux locataires de prendre contact et d’échanger directement, sans avoir à passer par une agence immobilière. Avec l’application PINQL, votre agent immobilier, c’est votre smartphone !

Si vous aspirez à la location professionnelle, il vous suffit simplement de renseigner vos préférences en matière de bureaux. Après quoi, vous avez la possibilité de faire glisser les différentes propositions de l’application PINQL à gauche de votre écran pour aimer les locaux, à gauche pour les ignorer et en haut si vous n’êtes pas encore en mesure d’arrêter votre décision. Un modèle simple, qui s’inspire directement des grandes applis de rencontre façon Tinder.

La prise de contact avec le propriétaire est rapide et efficace dès lors que les deux parties ont « matché », et l’appli met à votre disposition un gestionnaire de rendez-vous simple d’utilisation.

Le coworking, qu’est-ce que c’est ?

Il va sans dire que pour une startup, démarrer son activité n’est jamais de tout repos. Les premiers temps sont toujours compliqués, et les risques d’autant plus grands. Il n’est donc pas toujours aisé de trouver rapidement des bureaux pour accueillir ses collaborateurs et travailler dans de bonnes conditions.

Le coworking se présente donc comme une solution idéale pour démarrer son activité, et une alternative sérieuse aux bureaux traditionnels. Cet espace de travail ouvert et modulable en fonction du nombre de postes à pourvoir dans votre entreprise vous permettra d’aborder sereinement les premiers mois de votre projet professionnel.

Un tel espace accueille plusieurs entreprises au même endroit, ce qui représente évidemment un potentiel créatif important. Le concept d’ouverture associé à ce lieu de travail bien particulier offre la possibilité d’échanger des idées, d’étoffer son carnet d’adresses, d’entrer en contact avec de nouveaux prospects, et pourquoi pas de nouveaux partenaires.

Dans un esprit d’économie participative, le coworking est aujourd’hui bien implanté en France. Il s’agit d’un concept majeur qui favorise l’innovation, encourage la coopération et soutient le développement de très jeunes sociétés.

L’opportunité de démarrer sur les chapeaux de roues

Lancer une startup, comme mentionné plus haut, revient à s’exposer à de nombreux risques, mais également à entamer une aventure enrichissante sur le plan professionnel comme sur le plan personnel. De nombreux projets d’entreprise sont avortés avant d’avoir eu le temps de voir le jour,  notamment en raison des difficultés liées à obtenir des locaux décents.

Utiliser l’application PINQL permet de contourner ce problème, et d’entrer très facilement en contact avec le propriétaire et le gérant d’un espace de coworking.

Par ailleurs, un jeune entrepreneur peut malgré tout vouloir louer des bureaux traditionnels. Pour celui-ci, c’est aussi le moyen de s’affranchir d’un certain nombre de frais habituellement induits par les agences immobilières. A un moment où chaque centime compte pour assurer le développement de sa société, cela représente un avantage indéniable.

Côté propriétaire, d’ailleurs, le constat est identique ! Il est même d’autant plus intéressant pour un bailleur de passer par une telle appli, puisque là où les frais d’agence d’un locataire sont légalement plafonnés, ceux d’un propriétaire sont librement fixés par les agences immobilières. Chacun sort donc gagnant d’un échange tout à fait équitable !

Partager cette article sur: