Un cabinet comptable est constitué de professionnels polyvalents de haut niveau qui peuvent opérer dans plusieurs domaines : de la comptabilité à la fiscalité, en passant par la création d’entreprise et la gestion financière. Son rôle principal consiste non seulement à assurer la conformité d’une entreprise vis-à-vis de la loi, mais aussi à la faire gagner en compétitivité et à garantir sa pérennité. Parlant de comptabilité, un domaine capital dans une entreprise, la prise en charge de la tenue intégrale de la comptabilité doit être réalisée par un professionnel compétent. Une comptabilité Ixelles à Bruxelles s’engage à fournir un conseil de qualité et un suivi irréprochable à ses clients, grâce à ses années d’expériences dans la qualité de ses interventions, à un tarif exceptionnel !

Les prestations proposées en comptabilité

 Un cabinet comptable dispose des compétences dans la réalisation du bilan et du compte de résultats, et également des situations comptables intermédiaires, répondant aux critères imposés par la loi. S’ajoute à cela le classement et l’organisation des dossiers liés à la comptabilité de l’entreprise, entre autres les factures ou les tickets de caisse pour base de pièces justificatives afin d’avoir une idée sur le base imposable d’une entreprise et de garantir une sécurité maximale au niveau du fisc. La gestion de la comptabilité dans les règles de l’art permet d’avoir une bonne visibilité du fonctionnement de l’entreprise facilitant la prise de décisions adéquate pour son développement pérenne.

Dans le domaine de la fiscalité

 Un cabinet comptable se veut être un interlocuteur rassurant envers ses clients, afin de lui procurer une sécurité juridique optimale. Il se charge des déclarations fiscales dans les meilleurs délais répondant aux obligations légales, permettant un gain de temps et d’argent non négligeable au chef d’entreprise. Il propose également les solutions fiscales les plus appropriées au profil d’une entreprise et est prêt à défendre les intérêts de ses clients si des contrôles fiscaux se présentent.

En ce qui concerne la création d’entreprise, un cabinet comptable intervient depuis le choix du statut juridique légal à la prise en charge de la totalité des formalités administratives et juridiques, comme l’inscription à la Banque carrefour des entreprises ; l’identification à la TVA, la réalisation du plan financier de l’entreprise, et les différents entretiens avec le notaire. Le but est non seulement d’alléger les tâches du créateur d’entreprise de toutes les lourdes procédures, mais également d’être une aide précieuse pour lui faire profiter des choix qui conviennent le mieux à sa situation.

Dans le cadre de la gestion d’entreprise, un cabinet comptable effectue aussi bien des reportings que des outils de gestion comme les tableaux de bord propres et les indicateurs de suivi de la performance à chaque entreprise dans le but d’avoir une vision nette sur la situation financière et globale de l’entreprise en temps réel.

Bref, ses interventions sont d’une grande utilité dans le bon fonctionnement d’une entreprise.

Partager cette article sur: