En France, la protection en matière de santé est régie pour partie par la sécurité sociale pour les salariés et par le RSI pour les indépendants. Cette prise en charge des frais de santé par le régime général ou le régime des indépendants n’est pas totale. Les remboursements de santé se font sur la base d’un pourcentage en fonction des frais médicaux engagés, ce qui signifie que dans de nombreux cas, une partie de ces frais restent à la charge du salarié ou de l’indépendant.

Pourquoi souscrire à une mutuelle ?

Quel que soit le statut, salariée, conjointe associée ou collaboratrice, vous avez la possibilité de faire prendre en charge cette partie restante en souscrivant une mutuelle BTP. Celle-ci vous permet d’être remboursée de la part non prise en charge par votre régime de sécurité sociale, voire même pour les frais médicaux qui ne sont pas remboursés par le régime de base.

En cas de grossesse, par exemple, la sécurité sociale prendra en charge les frais médicaux de base, mais en ayant souscrit une complémentaire santé BTP, vous obtiendrez des remboursements plus conséquents et, de ce fait, plus de confort et de sérénité.

Les remboursements du régime de la sécurité sociale sont régulièrement revus à la baisse et les prises en charge sont de moins en moins nombreuses. Les frais médicaux et les honoraires des médecins sont de plus en plus importants. Pour pallier à ce problème, vous devez bien choisir votre mutuelle BTP et vous faire conseiller quant au niveau de couverture qui correspond à vos attentes, par exemple en matière de remboursements optique ou dentaire. Certains spécialistes ne sont tout simplement pas pris en charge par la sécurité sociale ou encore les dépassements d’honoraires de certains praticiens. Certains contrats de complémentaire santé proposent dans leurs garanties le remboursement de ces frais vous permettant ainsi une protection santé optimale.

Est-il obligatoire de posséder une mutuelle ?

Si souscrire une complémentaire santé n’est pas obligatoire en tant qu’indépendant, elle est toutefois vivement conseillée et permet d’être remboursé en cas de frais médicaux importants. Elles Assurent vous aide à faire les bons choix en matière de protection santé pour qu’elle soit adaptée à vos attentes et votre situation médicale. Souscrire une mutuelle BTP, même individuellement, permet d’améliorer votre prise en charge et ainsi de préserver votre capital santé, mais également celui de tous les membres de votre famille.

Votre santé est une priorité et ne pas se faire soigner pour des raisons financières n’est pas la solution. Souscrire une mutuelle préserve votre budget et votre santé !

Pour vous aider à faire le bon choix, rendez- vous sur le site www.ellesassurent.fr.

Partager cette article sur: