Recours à un hébergeur professionnel : Votre boutique plus visible sur Internet

Écouler vos produits ou vos prestations en peut de temps est l’un des avantages de la solution e-commerce. Pour faire partie des commerçants et des boutiques en ligne privilégiés, faites appel à des hébergeurs professionnels qui proposent de vous référencer sur Internet. Vous pouvez ainsi cible une clientèle plus large pour augmenter vos ventes. Ces professionnels ont pour gage de rendre visible votre site marchand en utilisant diverses techniques. En plus de bénéficier d’expertises, vous pouvez demander à modifier les bases de données selon votre souhait.

Des professionnels pour créer et optimiser votre boutique en ligne

Vous souhaitez augmenter les ventes, mais vous ne trouvez pas un moyen plus rapide pour vous y mettre ? Optez pour le service d’un professionnel de la création, de l’optimisation et de l’hébergement de boutique en ligne. En recourant aux prestations de ce genre de spécialiste, vous pourrez voir que votre site marchand se trouve en pôle position en peu de temps. Ce spécialiste se planche sur plusieurs tâches, spécialement pour vous aider à optimiser les ventes, notamment :

  • En inscrivant votre boutique sur des annuaires de sites marchands : Solution prometteuse pour pousser votre site marchand à occuper les meilleures places dans les moteurs de recherche, l’inscription sur les annuaires gratuits est un excellent moyen pour faire une bonne visibilité. Pour ce faire, vous devez fournir des données au créateur de contenu pour décrire brièvement votre activité ou vos produits. L’astuce est de varier la formulation pour chaque annuaire.
  • En optimisant les balises : Présentées sous forme de « code HTML », ces balises sont enregistrées par les robots des moteurs de recherche. Cela permet de déterminer la pertinence de votre boutique en ligne. Le professionnel crée un titre attractif d’environ 60 caractères, reprenant le nom de votre boutique ainsi que votre activité pour en faire des mots clés.
  • En soignant vos liens URL : L’optimisation de votre site repose sur le soin qu’apporte le professionnel à votre URL. Il s’engage à gérer les mots clés susceptibles d’être importants sur les moteurs de recherche.
  • En créant un blog pour publier plus de contenus : Pour que les moteurs de recherche comme Google apprécient votre site, le spécialiste crée pour vous un blog. Il s’agit d’un excellent moyen de véhiculer les informations qui vous concernent à vos futurs clients.

Des spécialistes qui aident vos clients à trouver des commerçants comme vous

Les internautes parcourent généralement les trois premières pages des moteurs de recherches pour trouver des commerçants en ligne. La méthode la plus courante, pour ce faire, est de taper les mots clés du produit à rechercher ou le type d’activité, par exemple, « agents immobiliers lyon » ou « boutique chaussure femme bordeaux ». Afin de positionner votre site marchand sur les pages les plus consultées de Google ou autres moteurs de recherche, le spécialiste auquel vous recourez s’engage à :

  • Éviter autant que possible les taux de duplication : Couramment appelés « duplicate content », les contenus déjà existants sur d’autres sites sont repérés par les robots des moteurs de recherche. Plus le taux de duplication est élevé, plus votre site est susceptible d’être sanctionné, et perd son positionnement.
  • Suivre votre évolution sur Google Analytics : Nombreux sont les outils utilisés par les professionnels de l’optimisation et création de boutique en ligne. Pour analyser le nombre de visiteurs sur votre boutique, ou ceux qui ont essayé de trouver des commerçants et sont tombés sur votre site, le spécialiste exploite les outils de Google Analytics. Par la suite, vous recevez un rapport des statistiques, et indiquer en conséquence des modifications à effectuer sur les contenus de la boutique en ligne.