Quelle est la puissance nécessaire pour faire fonctionner une maison moyenne ?

Vous vous demandez combien d’énergie exactement faut-il pour faire fonctionner votre maison ou n’importe quelle maison moyenne ? Eh bien, il y a plusieurs appareils électriques dans la plupart des maisons. Il convient de garder à l’esprit que la consommation d’électricité dépend uniquement des appareils électriques de la maison et du nombre de fois que vous les utilisez au cours du mois. Il existe d’autres facteurs tels que la taille de votre maison, le nombre de membres de la famille, etc.

Les facteurs extérieurs tels que le climat jouent également un rôle essentiel dans la puissance utilisée. Par exemple, si vous habitez dans les régions les plus froides, vous devrez utiliser beaucoup d’énergie pour garder votre maison au chaud et confortable.

Si vous voulez savoir combien d’énergie vos appareils consomment, vous pouvez jeter un œil à leur puissance. Dans la plupart des cas, vous pouvez trouver la puissance de chaque appareil sur son dos ou sur l’emballage. La puissance écrite sur l’emballage compte pour la puissance qu’il utilisera par heure.

Jetons un coup d’œil à tous les appareils électroménagers d’une maison moyenne et à leur puissance :

Ampoules : Une maison moyenne a deux ampoules ou plus dans chaque pièce. Une seule ampoule de 100 watts consomme jusqu’à 1 kWh en un peu plus de 10 heures.

Micro-ondes : Les micro-ondes sont l’un des appareils électriques les plus courants. C’est aussi l’un des appareils les plus utilisés. Si vous utilisez votre micro-ondes pendant 15 minutes à feu vif, votre micro-ondes utilisera jusqu’à 0,36 kWh pour cette durée.

Réfrigérateur : Aucune maison n’est en effet complète sans réfrigérateur. Les anciens réfrigérateurs consommaient beaucoup d’énergie, mais la consommation électrique a été considérablement réduite grâce aux dernières avancées. Initialement, les réfrigérateurs consommaient jusqu’à 2200 kWh, mais maintenant les réfrigérateurs CEE Tier 3 consomment environ 425 kWh.

Machine à laver : C’est du jamais vu si une maison n’a pas de machine à laver. Nous portons tous des vêtements et devons évidemment les laver. Si vous avez une machine à laver avec à la fois le réglage de l’eau chaude et froide, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle consomme plus d’énergie, tandis que si vous avez une machine à réglage de l’eau froide, elle ne prendra que 0,3 kWh par charge.

Grille-pain : Vous ne pouvez pas utiliser de grille-pain pendant longtemps, mais vous pouvez l’utiliser plusieurs fois au cours de la journée. Un grille-pain moyen peut utiliser 0,33 kWh s’il est utilisé à 180 degrés pendant 1 heure.

Compte tenu de cela, une maison moyenne utilise 9,2 kVA pour une utilisation modérée. Si l’utilisation augmente, la puissance pourrait ne pas être suffisante pour votre maison.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un expert electricien Sannois.

Alimentation de secours

Beaucoup de gens ont l’impression que ce n’est que si vous utilisez un appareil électrique qu’il consommera de l’énergie. Ce n’est pas le cas, car les appareils électriques branchés consomment beaucoup d’énergie. C’est ce qu’on appelle l’alimentation en veille. Vous pensez peut-être que même s’ils consomment de l’énergie, cela ne représentera pas grand-chose. C’est là que la plupart des gens font des erreurs. Selon les experts, la puissance consommée en veille peut représenter jusqu’à un dixième de vos dépenses en électricité.

Si vous avez de nombreux appareils électriques branchés, vous consommez peut-être beaucoup d’électricité sans même le savoir. C’est pourquoi les experts suggèrent qu’il est préférable de débrancher tout appareil électrique s’il n’est pas utilisé. Cela peut vous aider à économiser beaucoup d’énergie. En parlant d’économie d’énergie, qui ne voudrait pas réduire sa consommation d’électricité ?

Comment réduire la consommation d’énergie

Si vous craignez des factures d’électricité élevées, vous devez suivre nos conseils et suivre ces conseils pratiques pour réduire votre consommation d’énergie :

Laissez la lumière naturelle inonder votre maison ou utilisez des lumières LED

Les lumières LED permettent d’économiser beaucoup d’argent. Si vous ne remplacez que quelques ampoules dans votre maison, vous pourriez économiser de 60 à 70 $ chaque année. Non seulement ces ampoules réduisent la consommation d’électricité, mais elles durent également beaucoup plus longtemps que les ampoules traditionnelles. Ils peuvent durer des années s’ils sont utilisés avec précaution. Les ampoules LED vous donnent plus de lumière. C’est pourquoi vous n’avez pas besoin d’en utiliser beaucoup pour obtenir la bonne quantité de lumière fournie par les ampoules traditionnelles. De plus, ces ampoules peuvent émettre de l’énergie dans toutes les directions, ce qui permet d’éclairer toute la pièce.

Ces ampoules n’émettent pas beaucoup de chaleur, ce qui permet de maintenir la température régulée. Vous n’avez pas besoin de baisser la température de votre climatisation pour contrer la chaleur des lumières LED.

Laver la vaisselle à la main

Si vous voulez économiser de l’argent et de l’énergie, faire la vaisselle à la main est la meilleure option. Les lave-vaisselle consomment beaucoup d’énergie et sont sans doute le plus gros contributeur à la consommation excessive d’énergie en plus de l’eau chaude. Un lave-vaisselle utilise de l’eau chaude pour laver votre vaisselle. Vous pouvez également basculer facilement entre l’eau chaude et l’eau froide lorsque vous faites la vaisselle vous-même. Moins de consommation d’eau chaude signifie moins d’énergie consommée.

En plus de cela, lorsque vous faites la vaisselle avec un lave-vaisselle, vous devrez peut-être faire plusieurs brassées au cours de la journée, même si vous n’avez pas encore une pleine brassée. La fréquence des charges, ajoute plus à votre consommation d’énergie. Si vous lavez la vaisselle à la main, vous n’avez pas à vous soucier de faire une pleine charge. Vous pouvez également laver autant de vaisselle que vous le souhaitez.