Pourquoi ne pas organiser une animation pétanque pour vos collaborateurs à l’ occasion d’un séminaire ?

On n’y pense pas assez, mais il s’avère que la pétanque est une activité, et même un sport qui a le vent en poupe ! Elle est appréciée de tous et, surtout, une animation pétanque est simple à mettre en place. C’est pourquoi, dans une perspective de communication et de marketing, lors d’un séminaire, ce type d’activité est pertinente, peu importe le secteur et le public visé

L’objectif d’un séminaire : faire fructifier votre business

Lorsque vous organisez un séminaire, plusieurs conférences s’enchaînent, laissant peu de place au divertissement. En effet, c’est traditionnellement l’occasion pour le président du conseil d’administration et pour ses collaborateurs de présenter les chiffres relatifs à l’activité économique de l’entreprise (chiffre d’affaires, ventes en termes qualitatifs et quantitatifs, etc). Les futurs projets sont exposés. Les valeurs de l’entreprise sont également rappelées.
Salariés comme dirigeants, sont amenés à participer à ces présentations en posant des questions par exemple. Il s’agit d’un évènement sérieux, qui vise à motiver les différentes équipes.
Cependant, il est conseillé d’aménager des moments de répit au milieu de ce déferlement d’informations chiffrées. Organiser une animation pétanque est idéal. C’est une activité qui s’organise autour d’axes visant la bonne entente et le partage d’un moment. Lors d’une soirée ou d’un après-midi, les invités pourront tout aussi bien parler travail que s’amuser.

L’objectif d’une animation pétanque, en soirée ou en journée : créer du lien social

Les plus jeunes des collaborateurs seront étonnés de voir comme la pétanque peut être une activité amusante lors d’un événement d’entreprise ! C’est également une activité « marketing » dans la mesure où l’on promeut un type de valeurs, notamment la cohésion d’équipe et l’amusement autour d’une activité très populaire qui rappelle les vacances et le soleil.
De plus, à l’ère du numérique, on peut envisager de nombreuses animations connexes comme, par exemple, la diffusion instantanée de la partie de pétanque sur des écrans placés à différents endroits. La création de lien et de vie d’entreprise est donc possible est se verra développée par la participation accrue de chacune des parties prenantes de l’entreprise.
Une animation pétanque peut réunir les directeurs de pôles, les agents informatiques, les personnes travaillant dans la communication et le marketing, mais également les personnes chargées des questions administratives : c’est la rencontre des différents métiers qui composent l’entreprise autour d’une activité commune.

Alors pourquoi ne pas organiser une animation pétanque pour vos collaborateurs à l’occasion d’un séminaire ?