Conseils pour commencer à trader sur les marchés

Découvrez ces quelques conseils si vous êtes un trader en herbe et que vous souhaitez correctement débuter en bourse. Cela vous permettra d’avoir un aperçu sur les réflexes et les pratiques de base à avoir pour pouvoir bien trader sur les marchés.

Choisir un intermédiaire en ligne régulé

Avant de vouloir commencer à placer vos ordres de bourse, il va vous falloir choisir un intermédiaire en ligne, c’est-à-dire un broker qui va faire l’intermédiaire entre vous-même et les marchés financiers. C’est à travers lui que vous allez pouvoir prendre des positions mais également vous former ou accéder à des informations boursières et/ou financières. Avant toute chose, il faut impérativement choisir une plate-forme régulée par des organismes comme l’AMF pour être sûr que vos fonds soient en sécurité. En ce sens, nous vous invitons à tester par exemple le broker Ironfx qui pourra être un intermédiaire intéressant en vous garantissant une sécurité optimale. La question de la régulation des brokers est primordiale car il existe de nombreuses sociétés ayant comme unique objectif d’arnaquer les traders en herbes en les empêchant par exemple de retirer leurs fonds. Choisir un broker régulé vous épargnera donc ce genre de problème. N’hésitez pas à essayer plusieurs brokers régulés pour savoir celui qui vous conviendra le plus dans la mesure où il existe des différences qui peuvent être importantes d’un broker à un autre comme les formations dispensées, les types de documentations et d’analyses disponibles, les prix…

Viser le long-terme

Commencer à trader nécessite une vision de long terme puisque la bourse ne vous permettra pas de gagner beaucoup d’argent en un laps de temps très court. À moins que vous ayez la chance du débutant et que vous parveniez à rafler beaucoup d’argent d’un coup, il faudra compter plusieurs années avant de dégager régulièrement des revenus à travers la bourse. Et ceci est d’autant plus vrai si vous partez avec un capital de départ limité qui ne vous permettra donc pas de remporter autant d’argent qu’avec un capital de plusieurs milliers d’euros. Il faut donc bien avoir cette idée en tête lorsque l’on commence une activité de trading sur les marchés financiers sous peine de se voir rapidement démotivé. La bourse est en effet une activité de longue haleine qui nécessite d’être patient.

Choisir des actions de qualité

Choisir des actions est un autre aspect très important en bourse qui vous demandera donc de trouver les entreprises qui posséderont des avantages supérieurs à leurs concurrentes et ce sur le long terme. De cette manière vous aurez beaucoup plus de chances que l’entreprise sélectionnée conserve sa rentabilité de manière durable. Pour cela il va être nécessaire d’analyser les cours de bourse des entreprises ainsi que leurs informations et leurs actualités. Une autre stratégie est de sélectionner des entreprises stables et célèbres comme Coca-Cola ou Google, mais le coût par action de ce genre d’entreprises est très élevé et nécessite donc d’avoir un capital de départ important, ce qui n’est généralement pas le cas des traders débutants.