Comment financer son achat immobilier à Roses ?

L’achat d’un bien immobilier suppose un investissement important. Si pour les entreprises cela semble évident, rares sont les acquéreurs particuliers qui ne contractent pas un prêt pour financer l’achat de leur bien. Si vous voulez acheter un appartement à Roses, sur la côte catalane et que vous ne pouvez pas financer l’acquisition pas vos propres moyens, vous pouvez passer par la banque ou par un organisme de crédit. Si vous êtes un non-résident, vous pouvez soit faire un emprunt auprès d’une banque espagnole ou une banque française.

Financer son achat via une banque française

De nombreuses personnes se demandent s’il est possible de contracter un prêt auprès d’une banque française pour financer un achat immobilier à l’étranger, par exemple un immobilier rosas. La réponse est affirmative. Mais il y a quand même quelques conditions à remplir. Il faut que vous possédiez déjà un bien immobilier en France et que vous puissiez le placer en garantie. En principe, il n’est pas possible pour une banque française de prendre de garantie sur un bien immobilier situé en Espagne, sauf si cette banque est liée par un accord avec un établissement financier basé en Espagne. Dans ce cas, la banque peut saisir le bien hypothéqué à l’étranger pour se rembourser en cas de défaillance de l’emprunteur.

Faire un emprunt auprès d’une banque espagnole

Le financement de l’achat d’un bien immobilier par un non-résident en Espagne peut aussi se faire via un organisme de crédit ou alors une banque espagnole. Il convient toutefois de souligner qu’une banque espagnole ne peut jamais accorder la totalité de la somme nécessaire pour vous permettre d’acquérir sans apport votre nouveau logement. Le montant accordé peut s’élever entre 60 à 70% de la valeur du bien. Vous devez donc avoir assez de liquidité pour financer le reste, avec les frais et les taxes afférant à l’acquisition. Il sied aussi de rappeler que les crédits espagnols sont souvent soumis à des taux variables, ce qui rend impossible l’estimation du cout total du crédit. Pour demander un prêt auprès d’une banque espagnole, il vous faut une lettre de recommandation de votre banque locale. Cela dit, si vous êtes interdit bancaire en France, il y a de faibles chances qu’on vous accorderait un prêt immobilier en Espagne.

Les étapes d’acquisition d’un bien immobilier à Rosas

Une fois que votre plan de financement établi, vous pouvez réserver le logement que vous aurez repéré dans une annonce de vente appartement rosas. La réserve est un acompte dont le montant est compris entre 1000€ à 1% de la valeur du bien. Si l’acheteur souhaite renoncer à l’achat, cet argent doit lui être restitué. Vient ensuite l’établissement du contrat d’arrhes. À ce moment-là, l’acheteur doit verser 10% du prix de vente au vendeur. La signature de l’acte de vente devant le notaire doit avoir lieu dans un délai maximum de 60 jours suivant l’établissement du contrat d’arrhes. Le paiement du reste du montant d’achat s’effectue à cette étape. En général, le vendeur est payé via un chèque valable dans une banque espagnole.