Comment créer une PLV qui attire les clients dans votre boutique ?

Les gérants de boutiques sont en permanence à la recherche d’idées originales pour mettre en scène leurs produits et susciter la curiosité de leurs visiteurs. C’est pour cette raison qu’il est important de créer une PLV sur mesure, qui permettra de mettre en valeur les produits et de se distinguer de la concurrence.

Une PLV réussie est une PLV qui suscite la curiosité

Dans l’univers du high-tech, de la cosmétique ou encore de la mode, les supports de PLV jouent un rôle essentiel dans l’augmentation des ventes. Grâce aux couleurs et à la qualité des visuels, ils permettent de mettre en valeur un produit ou une marque. Sans oublier que les slogans et les typographies choisies ont un fort impact sur l’identité de marque.

Le but de la PLV consiste à fasciner les personnes qui entrent dans une boutique et les inciter à essayer le produit ou à poser des questions aux conseillers de vente. C’est pour cette raison que les gérants jouent la carte de l’originalité et de la personnalisation.

Cependant, pour réussir à mettre en valeur un produit et générer des ventes, les experts conseillent de faire réaliser des supports de PLV sur mesure. Il s’agit de solutions conçues spécialement pour présenter un produit ou une nouvelle collection.  Qui reprennent les visuels propres à la marque ainsi que le message associé à la nouvelle campagne.

Comment créer une PLV qui donne envie d’acheter ?

En plus de jouer la carte de l’originalité, les experts de la communication recommandent plusieurs tactiques pour augmenter l’impact de la PLV dans un magasin. Lorsqu’il s’agit du lancement d’un nouvelle gamme de biscuits ou d’un autre produit alimentaire, il est possible d’installer un support de PLV original et de faire intervenir une équipe d’animateurs. Cette pratique est très courante dans les grandes surfaces, où certaines marques peuvent installer un stand d’animation pendant une période donnée. Parmi les animations proposées, les clients apprécient les dégustations, notamment lorsqu’il s’agit d’un nouveau concept.

Dans le domaine de la beauté ou de la mode, le choix d’animations est encore plus large. Ainsi, les commerçants peuvent installer une borne interactive ou encore organiser un jeu-concours. Dans certains domaines, ils peuvent envisager d’offrir des échantillons à leurs visiteurs. Le but étant d’offrir une expérience-utilisateur de haute qualité et bâtir progressivement une relation-client durable. Une stratégie qui aura sans doute un impact positif sur les ventes et permettra de préparer les futures campagnes de fidélisation.

Comment créer une PLV qui s’adapte à tous les points de vente ?

La plupart des supports de PLV sont installés dans les commerces de proximité. Cependant, certaines marques peuvent mettre en place une campagne de communication dans les grandes surfaces, surtout lorsqu’il s’agit d’un produit qui a été déjà commercialisé dans ces espaces.

Quel que soit le type de point de vente, il est important de miser sur une PLV sur mesure, qui mette en valeur ses produits et sa marque. Pour cela, il est indispensable de travailler avec un professionnel du domaine. Ce dernier saura conseiller chaque société dans le choix des supports ainsi que dans les animations qui seront proposées.