Attirer les visiteurs sur votre stand d’exposition : les conseils des standistes

Développer votre notoriété est un projet qui exige une attention particulière, notamment lorsque vous envisagez de cibler une nouvelle zone géographique. Dans cet objectif, les standistes vous conseillent de bien préparer l’agencement de votre stand lorsque vous participez à un salon, afin de susciter la curiosité de vos prospects.

Mettre en place un plan d’action pour promouvoir votre présence aux salons

Lorsque vous participez à un salon professionnel, vous aurez plusieurs objectifs, dont celui d’attirer un maximum de clients potentiels sur votre stand et celui d’inviter vos clients de longue date. Ces derniers pourront être intéressés à passer vous voir pour discuter, mais aussi pour recommander vos produits et services auprès d’autres visiteurs. Ils pourront ainsi devenir vos meilleurs ambassadeurs si vous les tenez au courant des salons auxquels vous participez.

Pour réunir un maximum de visiteurs, il est conseillé de bien préparer un plan d’action pour chaque salon. En amont, prévoyez une campagne emailing et l’envoi d’invitations à vos clients. Comme ça, ils seront au courant des événements auxquels vous participez et pourront vous rejoindre.

Pendant que vous participez à un salon, les experts de la communication évènementielle vous conseillent également de partager régulièrement des photos et vidéos de votre stand sur les réseaux sociaux. Prenez également les coordonnées de vos visiteurs et inscrivez-les à votre newsletter pour garder les liens et les tenir au courant de vos offres spéciales.

Bien choisir l’emplacement de votre stand et l’aménager avec un standiste

Une autre étape importante dans la réussite d’un salon consiste à réservez votre stand. A ce stade, optez pour un emplacement facilement accessible et visible. Cela vous permettra d’avoir de nombreuses personnes qui visitent votre stand et qui souhaitent en savoir plus sur vos prestations. Même si cela demande un budget plus important, l’emplacement de votre stand reste un critère essentiel.

Une fois le stand choisi, la prochaine étape consiste à préparer son agencement et à choisir les meubles. Choisissez les agencements en fonction de la surface dont vous disposez et de vos objectifs. Etant donné que la décoration des stands n’est pas votre cœur de métier, il est important de travailler avec un standiste. Un professionnel de la communication événementielle qui vous aidera à trouver le mobilier et les équipements les plus adaptés par rapport à vos objectifs de notoriété et de croissance.

Le standiste vous conseille également dans le choix des bannières, des kakemonos et du matériel de promotion. De plus, il prévoir les équipements d’éclairage les plus appropriés pour mettre en valeur vos produits et vos échantillons. Si vous souhaiter diffuser des vidéos de présentation, le standiste peut prévoir l’installation d’un ou plusieurs écrans, dont l’emplacement sera choisi dans le but d’attirer des nouveaux visiteurs.

Le standiste que vous avez choisi pour la décoration de vos stands peut également vous conseiller dans la préparation de certaines animations. Si vous envisagez d’organiser des ateliers sur les thématiques les plus populaires de votre secteur, le standiste peut trouver les équipements les plus adaptés. Il peut également ajouter des solutions d’éclairage spécifiques lorsque vous devez faire des démonstrations de produits pour vos visiteurs.