Actuellement, les cryptomonnaies sont en pleine évolution ! Tel qu’internet, ils connaissent une expansion à travers le monde entier. Pour les débutants, son utilisation peut s’avérer difficile et complexe, pourtant, il suffit d’avoir le meilleur guide pour bien comprendre le concept. Ainsi, vous pouvez utiliser ce moyen d’échange en toute simplicité. Il restera alors le choix de la plateforme pour faire vos achats de cryptomonnaies !

Blockchain et les cryptomonnaies

Pour comprendre le concept, une définition s’impose ! Pour faire simple, sachez alors que les crypto-monnaies sont des monnaies dématérialisées. Leur échange se fait à travers Blockchain, faisant du système un réseau central.

La Blockchain est un réseau décentralisé avec lequel des personnes s’associent pour effectuer une action sans passer par un tiers. Le cas d’une assurance comme exemple peut faciliter votre compréhension. Ainsi, prenez les cas de 10 personnes qui paient annuellement un assureur pour se couvrir. A la fin de l’année, si une seule personne parmi les 10 a recours à l’assurance à cause d’un accident, les 9 personnes qui restent ont payé d’assurance pour rien. Si ces 10 personnes s’arrangent sur blockchain et qu’elles s’associent pour l’assurance, elles ne doivent plus payer à un assureur. En contrepartie, chacun s’engage à payer une compensation quand une des 10 personnes concernées nécessite d’être couvert. Ainsi, chacun verse sa part de manière égale. Tout cela se réalise sur un Smart Contract et il est impossible de l’éviter. Grâce à ce système, l’assureur n’est plus utile et chaque individu n’a plus besoin de le payer.

Sachez que la blockchain n’est alors pas à ce moindre chiffre, car elle met en lien des milliers d’individus !

Fonctionnement des cryptomonnaies

Chaque crypto-monnaie est reliée à une technologie. Celle-ci est la fondation d’un projet. Ce projet peut être alors une manière d’engendrer l’assurance, les paiements en ligne, les transferts d’argent à l’international, l’anonymat sur Internet ou peut également passer par la blockchain. Ainsi, il y a autant de crypto-monnaies que de projets qui voient le jour sur la Blockchain. Une crypto-monnaie a de la valeur ajoutée quand le projet relatif a de l’influence directe sur sa valeur. En parlant de valeur, celle de la crypto-monnaie a diverses sources, à savoir la valeur spéculative et la valeur par nature. La première est qualifiée ainsi en raison des personnes qui estiment que la monnaie va avoir de la valeur. Ainsi, si elles y investissent, la crypto-monnaie prend de la valeur et plus d’individus se mettent aussi à investir. Ainsi, la valeur est optimisée. Une telle valeur est irréelle, abstraite et court terme. Quant à la valeur par nature, elle est qualifiée ainsi à cause de la technologie derrière la crypto-monnaie qui est performante. Si l’utilisation de cette technologie s’accroît, la valeur de la monnaie en fait autant. La valeur en question est donc réelle. Cependant, peu de crypto-monnaies affichent ce genre de valeur de nos jours.

Pour ce qui en est d’acheter des cryptomonnaies, bénéficiez de conseils pertinents sur le net et cliquez ici. Il est nécessaire de savoir quelle plateforme assure des échanges et des paiements sécurisés !

Partager cette article sur: