Aujourd’hui, la question de l’emploi médical en région est devenue un véritable enjeu d’État et trouver sa place en tant que professionnel de santé semble relever du parcours du combattant. Alors entre ce que l’on entend dans les médias et la réalité du marché de l’emploi médical,

nous avons échangé avec pnp-conseil.com, spécialiste sur la question, pour démêler le vrai du faux ! On vous dit tout !

L’emploi médical en région, une grande cause nationale !

Au cours de la dernière élection présidentielle de 2017, la question des emplois médicaux en région est souvent revenue au centre des débats. Du fait de certaines politiques de rigueur visant à réduire les dépenses publiques, certaines professions de la santé se sont vues impactées négativement. Entre le non-remplacement des postes en hôpitaux et la désertification de certaines régions par les médecins et infirmiers, certains patients doivent désormais faire plusieurs dizaines de kilomètres en voiture pour se soigner.

Face à cela, la ministre de la Santé, Agnès Buzin, a lancé un plan de lutte contre les déserts médicaux avec pour objectif d’aider les médecins et infirmiers libéraux à s’installer dans des territoires à l’offre de soins insuffisante. La conjoncture est donc bonne pour ceux qui cherchent un emploi médical en région !

La santé, un secteur qui recrute en période de crise !

Au-delà de ce plan de lutte contre les déserts médicaux voté par le gouvernement, il faut aussi souligner qu’en cette période de crise économique et sociale, la santé reste un vivier d’emploi très conséquent ! Parmi les métiers qui recrutent le plus ces 10 dernières années, on compte les aides-soignantes, les sages-femmes et les infirmiers. Avec les nombreux départs à la retraite et les besoins grandissants de la population en matière de santé, les hôpitaux et les cliniques sont contraints d’embaucher du personnel médical sous peine de crouler sous la demande !

Mais c’est bien du côté des professions libérales que se profile l’avenir de l’emploi médical. Pour pallier à la fermeture de nombreux hôpitaux en région, le plan de lutte contre les déserts médicaux instigué par le gouvernement va financer une aide pour construire des maisons de santé, ainsi que des cabinets d’infirmiers libéraux.

Avec une demande de plus en plus croissante et des régions qui s’arrachent les quelques médecins ou infirmiers qui cherchent de l’emploi médical, vous trouverez à coup sûr le poste qui vous correspond et vous serez à même de pouvoir négocier un salaire défiant toute concurrence !

Le bon plan pour trouver un emploi médical en région !

Ça y est ? Vous cherchez d’ores et déjà un emploi médical en région ? Dans ce cas, laissez-nous vous donner un bon plan pour trouver le poste qui vous correspond plus facilement !

Que vous soyez infirmier libéral, médecin anesthésiste, kinésithérapeute, chirurgien, sage-femme ou pédiatre, que vous soyez français ou ressortissant d’un pays étranger, P&P Conseil vous accompagnera dans votre recherche d’emploi médical. Basés à Paris, ils ont contribué à l’embauche de nombreux praticiens de santé en hôpitaux et en clinique, sur tout de territoire français ! Leur objectif est de pourvoir un maximum de postes, d’accompagner les centres de santé dans leur recherche de praticien et de proposer aux candidats le poste qui correspond le mieux à leurs attentes.

Au-delà de cet aspect pratique, P&P Conseil essaye de mettre l’humain au cœur de sa démarche. C’est pour cela qu’ils se proposent d’accompagner les praticiens dans leur prise de poste, d’aider leur conjoint à trouver un emploi et de placer les enfants à l’école quand cela est nécessaire.

Le fait de jouer sur ces 2 tableaux permet à chacun d’y trouver son compte et de pourvoir le plus rapidement possible les postes vacants dans le secteur médical !

 

Partager cette article sur: