La motivation de l’équipe est un élément fondamental pour la vie de l’entreprise. Une équipe motivée est synonyme d’efficacité et de rendement positif pour le développement du service de l’entreprise. Il existe différentes solutions mises à la disposition des dirigeants pour fédérer et rebooster la motivation de ses collaborateurs. Teambuilding, incentive, colloque, formation et bien d’autres solutions peuvent être efficaces pour solliciter davantage l’implication des salariés dans leur travail.

L’incentive, qu’est-ce que ce terme signifie ?

L’incentive fait partie des outils pouvant être sollicités lors d’un événement d’entreprise. Un incentive est dans la majorité des cas un événement proposé par les dirigeants d’entreprise pour motiver les groupes, les équipes, les salariés. Il se caractérise principalement dans la remise d’une récompense aux personnes en échange de l’action qu’ils ont effectué ou pour le travail qu’ils ont réalisé. Un incentive peut également prendre la forme d’un événement durant lequel les participants sont appelés à prendre part à des animations qui au final primeront les meilleurs.

Ainsi, l’incentive peut être un moyen efficace qui va permettre de stimuler la motivation des salariés et permettra sur le long terme d’améliorer l’efficacité du personnel et la productivité de l’entreprise. Pour que cela prenne effet, les dirigeants d’entreprises peuvent faire appel à une agence spécialisée dans l’événementiel et notamment l’incentive et le team building qui dispose de la technique de management incentive.

Quels sont les différents types d’incentives ?

Les activités liées à l’incentive sont pour la plupart du temps similaire à celles du team building et se dirigent vers le même but, celui de renforcer les liens de l’équipe et celui de redorer la motivation de cette dernière. Ainsi, il existe différentes formes d’incentive en citant par exemple les chèques cadeaux, les coffrets, les voyages qui figurent parmi les récompenses qui sont très appréciées par les entreprises pour booster la motivation de ses collaborateurs.

En effet, le voyage de récompense peut avoir différents avantages tels que celui d’offrir aux personnels l’occasion de se retrouver en dehors du cadre de travail tout en profitant de leur séjour. Ce sera également le moment de se retrouver dans une ambiance conviviale et en même temps  de se découvrir. L’un des avantages du voyage récompense est la possibilité d’emmener les conjoints durant le voyage. En revanche, bien que ce type de déplacement et de récompense puisse satisfaire les collaborateurs, il représente toutefois des coûts considérables pour l’entreprise, ainsi, dans certains cas, peu de salariés peuvent en bénéficier.

Partager cette article sur: