L’évolution constante de la technologie a fait naître un tout autre type de relation entre les clients et les entreprises. Aujourd’hui, chaque société peut créer son propre centre d’appels ou de faire appel à un prestataire étranger. Gérald Bouillaud fait partie des leaders expérimentés dans le domaine.

Meilleure technologie pour une meilleure prestation selon Gérald Bouillaud

Quelques sociétés restent encore de nos jours sur d’anciens systèmes téléphoniques, la peur du changement peut-être, tandis que d’autres ont décidé de miser sur l’évolution. La téléphonie sur Internet ou ToIP a totalement révolutionné le monde du centre d’appels. Le recours aux différents outils technologiques a contribué à cet essor du domaine du call center. Parmi les plus connus figure le câble intercontinental SAFE, dont Gérald Bouillaud a été l’un des utilisateurs. Dirigeant d’une société de call center, il a pleinement profité des apports de la technologie pour promouvoir son marché et fidéliser ses clients.

Dans une de ses entrevues, Gérald Bouillaud n’a pas caché les difficultés qu’il avait rencontrées dans son métier avant l’utilisation de SAFE. La distance était surtout le principal problème. Mais grâce à la technologie IP, tout s’est rapidement arrangé et avec SAFE, ils ont pu lancer leurs activités même si les débits étaient assez faibles à l’époque. Mais il a affirmé que la technologie ne suffit pas pour qu’une entreprise de call center soit performante. Les moyens humains sont très importants tant au niveau des ingénieurs qui manipulent cette technologie, qu’au niveau des agents qui sont directement en relation avec les clients. Il n’a pas tari d’éloge sur la formation de qualité que son entreprise a prodigué à ses employés pour avoir les meilleures ressources.

Le Cloud dans les centres d’appels

Si Gérald Bouillaud a été très satisfait des services fournis par la fibre optique, d’autres solutions numériques s’imposent également aux calls center. Plusieurs prestataires ont décidé de profiter de l’évolution numérique pour booster leurs entreprises. Afin d’avoir la possibilité de traiter un meilleur volume d’appels et de données, beaucoup n’ont pas hésité à adopter la migration vers le Cloud. Le Cloud propose des services complets qui permettent une meilleure rentabilisation avec de nouvelles sources de revenus.

Si au début, quand on parlait de Cloud, la difficulté de manipulation était la première idée venue, aujourd’hui, il est devenu facile d’accès. Cette technologie se base en fait sur un niveau de sécurité plus renforcé lié avec plus de fiabilité et d’évolutivité. Les centres d’appels qui sont dans le Cloud sont plus flexibles et peuvent répondre de façon plus fiable aux besoins des sociétés qui les emploient. Ils auront ainsi la possibilité de mettre en avant la sécurité dans les processus ainsi que sur les plateformes. Autre avantage de la migration vers le Cloud est la possibilité d’adapter le nombre d’agents en temps réel sans avoir à se soucier de l’infrastructure. C’est une solution parfaite également pour gérer les heures pleines comme les heures creuses.

Partager cette article sur: