Votre site Web est l’un des outils de marketing et de développement commercial les plus importants dont vous disposez. Le but principal de votre site Web est double: 1) aider les clients potentiels à vous trouver; et 2) une fois qu’ils vous trouvent, pour leur parler de vous et de ce que vous faites.

Qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande entreprise, il existe 6 fonctionnalités de site Web qui sont essentielles pour générer plus de prospects: mobile, informations de contact, profils d’avocat, domaines de pratique, témoignages et critiques, et un blog.

Adapté aux mobiles

Les clients potentiels recherchent presque certainement vos services sur un téléphone. Plus souvent qu’autrement, les recherches avec une intention locale (par exemple un avocat local) sont effectuées sur un appareil mobile. Ce changement dans les préférences mobiles rend encore plus important de s’assurer que votre site Web est adapté aux mobiles. Si un utilisateur visite votre site Web et que celui-ci n’est pas optimisé pour les mobiles, il peut lui être plus difficile de voir et de traiter les informations sur le site, mais plus important encore, vous êtes immédiatement considéré comme non sophistiqué.

Début 2015, Google a annoncé qu’il utiliserait la «convivialité mobile» comme signal de classement pour les recherches mobiles. Qu’est-ce que cela signifie pour votre cabinet d’avocats? Au-delà de l’importance d’un site Web mobile pour l’expérience utilisateur, si vous n’avez pas encore de site Web mobile ou réactif, vous risquez de voir votre classement baisser dans les résultats de recherche mobile. Essayez le test d’optimisation mobile de Google pour vous assurer que votre site Web est optimisé.

Facile à contacter

Cela peut sembler évident, mais vous seriez surpris du nombre de sites Web dont les coordonnées ne sont pas facilement accessibles. Voici quelques conseils à considérer:

Ajoutez un numéro de téléphone dans l’en-tête de votre site Web pour qu’il apparaisse sur chaque page;

Créez des numéros de téléphone sur les liens Click-to-Call de votre site Web pour rationaliser le processus pour les utilisateurs mobiles;

Incluez un lien vers une page de contact dans votre navigation principale. Votre page de contact doit inclure un formulaire de demande générale; et

Inclure des adresses e-mail ou un numéro de téléphone pour les avocats individuels sur leur page de profil.

Profils des avocats

Saviez-vous que les profils d’avocat sont souvent les pages les plus visitées du site Web d’un cabinet? Jusqu’à 56% des visiteurs du site Web d’un cabinet d’avocats visiteront les profils des avocats (Above The Law). Pour capitaliser sur cet intérêt, assurez-vous que chaque profil d’avocat a:

Domaines de pratique

  • Tir à la tête professionnel
  • Questions juridiques pertinentes et d’actualité
  • Expérience et éducation

Les qualifications et l’éducation sont importantes pour les clients potentiels, mais il est également important qu’ils vous aiment! Pensez à ajouter un niveau de personnalisation pour établir une connexion avec les clients.

Domaines de pratique

Il est important que les clients potentiels sachent ce que vous pouvez faire pour eux. Ayez une page sur votre site Web qui répertorie vos principaux domaines de pratique, qui peut créer un lien vers des pages individuelles pour des sous-domaines de pratique ou de plus amples informations comme notre site  avocat gratuit en ligne . Pensez à créer des liens vers des profils d’avocats spécialisés dans chaque domaine de pratique pour faciliter le processus d’embauche.

En plus d’aider les visiteurs à trouver les informations dont ils ont besoin, les pages de zone de pratique peuvent fournir un avantage SEO pour votre site Web. De nombreux visiteurs qui trouveront votre site Web via un moteur de recherche rechercheront un domaine de pratique + un emplacement (par exemple, le cabinet d’avocats en droit immobilier Chicago). Avoir des pages de domaine de pratique peut vous aider à vous retrouver dans les moteurs de recherche.

Témoignages / Avis

Les recommandations de tiers sont souvent plus fiables que celles de la source elle-même. Renforcez la confiance et la crédibilité en ajoutant des témoignages de clients, des récompenses et des reconnaissances à votre site Web. Vous pouvez même intégrer ou créer un lien vers des avis sur des sites tiers (par exemple Yelp ou Google) comme source supplémentaire.

Blog

Avoir un blog sur votre site Web est un excellent moyen de vous positionner, vous ou votre entreprise, en tant qu’expert en la matière sur des questions juridiques. Au-delà de la crédibilité, les blogs ont des avantages SEO et aident les clients potentiels à trouver votre site Web sur les moteurs de recherche. CONSEIL: maintenez une fréquence de blog de six blogs ou plus par mois, car les blogs qui sont rarement mis à jour nuisent à la crédibilité. Voici des exemples d’idées de contenu pour les avocats qui bloguent.

Avez-vous des pages de zone de pratique sur votre site Web comme nous l’avons mentionné précédemment? Envisagez d’ajouter un flux de blogs pertinents à ce domaine de pratique sur chacune de ces pages pour démontrer davantage l’expertise ou aider les visiteurs dans leur quête d’informations.

Avoir un site Web est indispensable, mais simplement jeter quelque chose ensemble ne vous mènera nulle part – il doit être un bon site Web. Assurez-vous que vous incorporez 6 fonctionnalités que chaque site Web d’un cabinet d’avocats devrait avoir: mobile, coordonnées, profils d’avocat, domaines de pratique, témoignages et critiques, et un blog.

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