Bien que les fonctionnaires disposent d’une stabilité professionnelle et bénéficient d’un salaire régulier, ils peuvent courir le risque de surendettement tout comme les autres consommateurs. Il peut très vite devenir compliqué de faire face à plusieurs crédits en cours engendrant plusieurs mensualités à acquitter auprès de différents organismes. Le budget devient restreint et le pouvoir d’achat baisse. Heureusement, les banques et établissements de prêts proposent aux fonctionnaires de regrouper ses crédits en ayant recours au rachat de prêt. Mais comment en tirer le maximum de profit lorsqu’on est fonctionnaire ?

Pourquoi demander un rachat de crédit ?

L’accumulation des mensualités alourdit vos charges et vous met dans une difficulté financière. Pour en sortir, se faire racheter vos crédits en cours est la solution idéale. Un rachat de prêt pour fonctionnaire vous fera bénéficier d’une gestion facile de votre budget en restituant qu’une mensualité à un prêteur unique. Le concept est très simple, un organisme de prêt rachète vos crédits et les regroupe en un seul nouveau prêt avec de nouvelles conditions.

Un fonctionnaire a toutes les chances de jouir de plusieurs avantages pour un rachat de crédit. Cette opération est donc une bonne affaire pour les agents de la fonction publique car ces derniers sont privilégiés par les banques. Les conditions sont plus intéressantes et plus flexibles pour les fonctionnaires telles que la modulation et le report d’échéances, la durée du prêt qui peut être allongée, la possibilité de rembourser avec anticipation sans avoir à acquitter les pénalités et surtout le taux d’intérêt revu à la baisse.

Être fonctionnaire est un avantage

Tous les particuliers peuvent solliciter un rachat de crédit auprès des banques. Mais la sécurité d’emploi et la stabilité financière des fonctionnaires leur permettent de tirer profit d’un rachat de crédit pour fonctionnaire rentable. Leur statut est un gage de confiance pour les banques étant donné que les risques encourus par ces dernières sont moindres avec les fonctionnaires. Elles sont certaines de se faire rembourser en totalité. Par rapport à un rachat de crédit classique, les fonctionnaires peuvent profiter de tarifs plus avantageux. Notamment des frais de dossier moins coûteux et les frais de caution et d’assurance en baisse. Aujourd’hui, certaines banques ont même développé des offres s’adressant spécialement aux fonctionnaires.

Comment trouver un rachat de crédit au meilleur taux ?

Le statut des fonctionnaires rassure évidemment les banques mais ces dernières prêtent cependant attention à d’autres critères tels que la situation familiale du demandeur ou son âge pour fixer le taux. Et toutes les banques ne fixent pas ce taux de la même manière. De ce fait, simuler votre rachat de crédit pour fonctionnaires est donc la meilleure manière de dénicher l’offre la plus intéressante et la plus rentable. Cette simulation vous permet d’évaluer votre niveau d’endettement mais elle vous aidera surtout à comparer les offres de plusieurs organismes et banques. En plus du taux d’intérêt ; pensez également à calculer le prix réel du rachat de crédit en y incluant le capital et les intérêts ainsi que le TAEG et l’assurance.

Partager cette article sur: