Les cabinets d’avocats ne sont pas exactement connus pour avoir des sites Web incroyables et visuellement magnifiques, n’est-ce pas ? Demandez à n’importe quelle personne ordinaire ce qu’ils imaginent dans leur tête pour un site Web de cabinet d’avocats et ils vous répondront très probablement qu’ils imaginent un site Web qui comprend des marteaux, des piliers, des échelles de justice ou tout simplement quelque chose qui a l’air vieux, croustillant et obsolète. Et souvent, c’est exactement le cas pour les sites Web des cabinets d’avocats. De nombreux avocats ne comprennent pas l’importance de la conception d’un site Web pour leur entreprise. Le site Web de votre cabinet d’avocats est souvent la toute première impression que vous faites à un client potentiel. Si vous ne faites pas une bonne première impression sur les consommateurs qui trouvent votre site Web en ligne, je peux vous promettre que vous perdez des cas à vos concurrents qui font la bonne impression avec leur site Web.

Faites attention aux données

L’analyse de site Web peut nous fournir une quantité importante d’informations sur la façon dont les visiteurs répondent à votre site Web. Les données analytiques peuvent nous en dire beaucoup plus que le nombre de visiteurs que votre site reçoit. Il peut nous dire combien de temps les gens restent sur votre site, ce qu’ils cliquent (ou ne cliquent pas), où ils défilent, quelles pages sont les plus visitées, quelles pages sont rarement visitées, quelles pages les gens quittent votre site après avoir visité le site, durée du temps passé sur les pages, etc.

Comment un excellent site Web peut vous aider à obtenir plus de cas

Avoir un excellent site Web est un élément clé de la croissance de votre pratique du droit comme notre site web avocat gratuit . Après tout, c’est le fondement de votre succès marketing. Si vous comptez sur le Web pour vous aider pour générer de nouveaux clients comme la plupart des cabinets d’avocats d’aujourd’hui, il est important que vous compreniez que même un site Web d’apparence moyenne peut vous coûter de nouveaux clients. Après une décennie d’expérience dans ce secteur, je suis toujours étonné de voir combien de cabinets d’avocats qui poursuivent des affaires de grande valeur ne reconnaissent pas l’importance d’avoir un site Web supérieur à ses concurrents (au moins aussi bon). Ils veulent de gros dossiers… Mais ils ne parviennent pas à investir correctement dans ce qui peut les aider à convertir davantage de visiteurs de sites Web en cas potentiels réels. L’étude des analyses de sites Web au cours des 10 dernières années a clairement montré une chose : vous ne maximiserez jamais le retour potentiel sur vos dollars marketing sans avoir un site Web meilleur que vos concurrents. Pour certains, c’est évident et logique à supposer, mais ce serait strictement une opinion (c’était toujours la mienne.) mais les données ne mentent pas. Il est important de comprendre que le consommateur moyen d’un site Web compare en moyenne 5 sites lorsqu’il essaie de trouver un avocat. Beaucoup de gens recherchent beaucoup plus que 5, mais le fait est que votre site Web est comparé à vos concurrents. Lorsque votre site Web ne donne pas aux visiteurs de votre site une raison de vous appeler en premier, vous vous retrouvez souvent avec des pistes pour des cas que d’autres avocats ont déjà rejetés.

Partager cette article sur: