Externaliser la gestion courrier est actuellement une opportunité à exploiter pour diminuer les couts et bénéficier de services de qualité. Gain de temps, économie, productivité : tels sont les maitres mots d’une politique de la gestion d’emails tournée vers l’externalisation !

Une réduction du coût de production

Vous savez pertinemment que la concurrence est rude et il est nécessaire, voire obligatoire, d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents tout en réduisant ses dépenses. Externaliser la gestion courrier vous permet de bénéficier continuellement de compétences ciblées sans devoir payer des charges liées au recrutement. Ce choix est d’autant plus avantageux lorsque la gestion courrier n’est utile que de manières ponctuelles (ce qui est rarement le cas).

Mise à part la réduction de cout réalisée en matière de charge sociale, l’externalisation gestion courrier permet aussi de se délester des charges liées aux ressources matérielles (aménagement de bureau, achat de matériels informatiques…).

Par ailleurs, externaliser la gestion courrier donne la possibilité de faire un focus sur son core business. En effet, il n’est pas rare de voir des PME ou des start-ups voulant se recentrer sur leur cœur de métier et qui se tournent vers l’outsourcing des tâches administratives comme la gestion d’email pour gagner en productivité.

Un levier de performance

L’outsourcing de la gestion courrier constitue dans certains cas un levier de performance. Recourir aux services d’une agence offshore pour mener à bien votre projet peut-être une réelle opportunité. En effet, ce type de prestataire compte en son sein de nombreux opérateurs web spécialisés dans les tâches administratives, y compris la gestion de mailing. Traitement, triage, rédaction, envoie du courrier… si vous voulez bénéficier d’une gestion efficace de votre courrier, c’est vers ce professionnel qu’il faut se tourner.

Un moyen efficace pour gérer les pics d’activités

Les pics d’activité rythment la vie des entreprises. Certains secteurs sont plus touchés que d’autres, l’hôtellerie pendant les vacances, ou les jardineries durant la belle saison, par exemple. Externaliser la gestion courrier vous permet de jouir des ressources (humaines et matérielles) requises au moment où elles sont le plus utiles.

L’entreprise qui recourt à l’externalisation peut donc se concentrer sur les activités stratégiques et gagner en performance.

Par ailleurs, il peut aussi être intéressant de se faire accompagner par une agence d’externalisation pour garantir la continuité de certaines tâches administratives comme la prise de rendez-vous, l’assistanat virtuel, etc.

Vous l’aurez donc compris, faire appel à ce type de prestataire apporte en quelque sorte un nouveau souffle à votre entreprise et permet de bénéficier d’un regard neuf sur votre projet.

Une option possible sur tous les postes

Réception d’email, traitement de données, rédaction de courrier, envoie mailing… L’externalisation de la gestion de courrier offre un atout non négligeable en matière d’optimisation du budget et du temps. Bref, vous pouvez faire confiance au sérieux et à la fiabilité d’une agence d’externalisation offshore puisqu’il s’agit de son véritable cœur de métier.

Vous connaissez désormais tous les avantages liés à l’externalisation gestion du courrier. Mais pour mener à bien ce processus, il vous faudra bien choisir votre partenaire. Sur ce point, n’hésitez pas à vérifier divers critères comme l’expérience du prestataire, ses références et son niveau d’adaptation.

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