À l’instar de l’évolution technologique, l’utilisation des ordinateurs et des autres solutions informatiques est de plus en plus amplifiée. Leurs premières fonctions étant de garantir le bon fonctionnement d’une entreprise.

Pourquoi procéder à la vente de son parc informatique ?

Par définition, le parc informatique est l’ensemble de solutions informatiques entre les mains d’une organisation avec tous les équipements nécessaires qui intègre ce domaine. De nos jours, la technologie ne cesse pas d’évoluer ; toute une multitude de nouveautés est créée pour faciliter la vie, plus particulièrement dans le domaine de l’informatique, de la communication et de la gestion. Les équipements, les logiciels et les accessoires sont notamment plus performants que ceux du parc informatique qui date d’hier. Pour s’adhérer dans la tendance du jour et pour un travail plus efficace, le parc informatique se doit d’être rénové. Pas question de gaspiller ou encore jeter son ancien parc informatique, il est juste convenable de le revendre.

Revendre son parc informatique obsolète : à qui s’adresser ?

Revendre son parc informatique soi-même est possible, mais pour gagner du temps, le mieux serait de faire appel à un broker informatique. Le broker informatique est un expert dans l’achat et vente d’outils informatiques. Ce professionnel s’adresse à toutes sociétés ou tous groupes pour acheter leurs anciens outils informatiques à un prix qui varie selon l’état et l’ancienneté de ces derniers. L’expertise du broker lui permet de revaloriser les outils informatiques tout en les reconditionnant, les nettoyant et les testant. Même en mauvais état, le parc informatique saura satisfaire son nouveau propriétaire avec les solutions adéquates apportées par le broker. Avant de liquider tous les biens, ce professionnel s’assure de supprimer toutes les données sauvegardées, même jusqu’à détruire le disque dur. Faites appel à Erai-k pour reprendre votre parc informatique. En effet, ce professionnel rachète l’intégralité de vos matériels informatiques tout en vous accompagnant dans la démarche à entreprendre lors du décommissionnement. Le traitement ainsi que le recyclage proposé par Erai-k répondent aux normes mises en vigueur, sans avoir un impact avec l’environnement. Ses compétences sont en mesure de satisfaire tous vos besoins

Partager cette article sur: