Cadeaux d’entreprise : que choisir pour la fin d’année 2016 ?

Un grand nombre d’entreprises choisissent la fin d’année pour offrir de petits cadeaux d’affaires à leurs collaborateurs, à leurs fournisseurs et surtout à leurs clients. En cette année 2016, les produits high-tech et les objets publicitaires écologiques s’imposent comme les valeurs sûres dans ce domaine.

Les produits high-tech et leur pouvoir de séduction

Aujourd’hui, les stars des cadeaux d’entreprise sont très certainement les objets connectés et les produits high-tech. Et pour cause, ils s’intègrent parfaitement à notre mode de vie actuel dans lequel smartphones, tablettes, ordinateurs et autres outils digitaux sont incontournables. Support pour smartphone, housse, écouteurs, perche à selfie, enceintes, stylets, powerbank, montres et bracelets connectés, clés USB personnalisées comme sur www.usbmegastore.com… les offres sont très variées et ont l’avantage de s’adapter à tous les budgets, même aux plus modestes.

Si ce type de produit est assuré de séduire les différents destinataires, collaborateurs, fournisseurs et clients, il offre aussi des avantages non négligeables à l’entreprise émettrice. En effet, très pratiques et fonctionnels, ces objets sont souvent utilisés et manipulés, offrant de ce fait, une visibilité prolongée et accrue de l’entreprise et ce, auprès d’un très large public. Par ailleurs, opter pour ce type de cadeaux d’affaires permet à une société d’acquérir une image d’entreprise moderne, à l’affût des tendances et qui a su s’intégrer dans l’ère de la digitalisation.

objet-promotionnel-pour-smartphone

Marquer l’esprit avec les objets publicitaires écologiques

Dans un contexte actuel où la question écologique est au cœur de toutes les préoccupations, les objets publicitaires écologiques gagnent de plus en plus de terrain dans le domaine des cadeaux d’entreprises. Ceci s’explique par le fait que les consommateurs intègrent désormais les notions d’écologie, de développement durable et de consommation responsable au quotidien. Par conséquent, offrir des objets publicitaires écologiques permet à l’entreprise d’affirmer un engagement éco-responsable mais aussi de toucher une grande partie des 66 % de consommateurs favorables aux entreprises éco-responsables. De plus, c’est aussi un moyen de contribuer effectivement à la protection de l’environnement.

Parmi les objets publicitaires écologiques à privilégier, on peut citer notamment :

– les végétaux : les graines, les plantes vertes et les plantes fleuries.

– les objets issus de l’agriculture biologique : t-shirt en coton bio par exemple ou un porte stylo en bambou.

– les objets fabriqués à partir de matière naturelle, biodégradable ou recyclable : les sacs biodégradables, les mugs recyclables…

D’autre part, les objets réutilisables s’imposent aussi comme une alternative intéressante aux objets publicitaires écologiques grâce à leur grande durée de vie. Les stylos en métal par exemple sont à préférer aux stylos en PVC qui s’usent rapidement et plus facilement.