Le marketing en 2017 : les tendances à suivre de près

2017 s’annonce comme une année pleine de révolutions pour le secteur du marketing. En effet, des pratiques qui sont encore en phase d’essai en 2016 ont toutes leur chance d’être au cœur d’un développement exponentiel remarquable. Les nouvelles technologies et la digitalisation sont des facteurs significatifs dans cette évolution positive. Nous pouvons toutefois observer quelques tendances qui enregistrent des performances importantes dans la sphère du marketing . Ces dernières constituent l’avenir du marketing en 2017.

La mobilité du marketing en 2017

La stratégie marketing 2017 promet d’être dédié en premier lieu à la mobilité. Cela peut se traduire par diverses opérations orientées vers les technologies mobiles. La connectivité des consommateurs étant en hausse constante, les objets connectés sont au cœur des actions marketing. Les outils à la disponibilité des entreprises sont internet, les applis mobiles et les réseaux sociaux. Ils servent à établir une relation interactive et efficace entre les sociétés et leur clientèle. Ce sont aussi des sources d’informations pertinentes et de données essentielles sur les consommateurs et leur mode de vie. Ces renseignements seront ensuite utilisés dans le cadre des campagnes de communication et de téléprospection, souvent confiées à des agences spécialisées comme sur ce site.

Les contenus textes, images et vidéo : des piliers de la stratégie marketing 2017

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Le marketing de contenu est aussi une tendance à ne pas négliger pour 2017. Les publications, sur les réseaux sociaux et au sein des blogs (entreprises ou particuliers) tiennent un rôle de média infaillible dans une stratégie marketing gagnante. Qu’ils soient sous forme de texte, d’image ou de vidéo, les contenus servent un objectif d’information, mais aussi de divertissement pour le public cible. Mais l’essentiel reste le désir de marquer les esprits et influencer le comportement d’achat des consommateurs. Les plates-formes comme Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, Pinterest ne sont que des exemples pouvant accueillir favorablement cet aspect des actions marketing.

L’intelligence artificielle au service du marketing

La technologie de pointe représente également la grande vedette du marketing 2017. En effet, les dernières trouvailles en la matière sont d’excellents outils pour aborder la clientèle sous un angle totalement différent et original. L’intelligence artificielle contribue à améliorer la perception du consommateur des produits qui lui sont proposés. La réalité virtuelle et la réalité augmentée font partie de ces merveilles de la technologie vers lesquelles se tournent de plus en plus de professionnels. Elles encouragent particulièrement la transition vers une digitalisation du mode de consommation. Outre le caractère ludique de l’intelligence artificielle, elle constitue une preuve évidente que la principale tendance du marketing en 2017 est le digital. Ce dernier est en voie de refaçonner l’économie mondiale pour l’adapter à l’avenir numérique.