Dans le monde, Londres abrite plusieurs grands milliardaires dans le monde. Cette capitale britannique voit chez elle 77 milliardaires et dépasse le nombre de grands riches à New York, San Francisco et Hong Kong.

Le cas de Londres

En sept ans seulement, on a vu la richesse de la capitale britannique se tripler. En 2009, on a enregistré 128 milliards d’euros et actuellement ces grandes personnalités qui mettent Londres à la première place possèdent 456 milliards d’euros. Si on cumule la richesse des 1 000 personnes les plus riches du royaume britannique, on arrive jusqu’à 737 milliards d’euros et ce chiffre présente le quart du PIB de la Grande-Bretagne. Si on entrait beaucoup plus dans ce cercle des riches, nous pouvons constater qu’au Royaume-Uni le plus riche n’est pas la Reine Elizabeth II. Ce sont les frères David et Simon Reuben qui dominent la première place avec 16 milliards d’euros. Cette tête de liste, ils l’occupent depuis la crise de l’industrie de l’acier qui a fait décliner le magnat Lakshmi Mittal. Celui-ci est actuellement à la 11e position. La reine actuelle ne vient qu’à la 319e place. Même avec tous ces précieux diamants, elle n’a que 435 millions d’euros et cette fortune, elle en a moins que le grand musicien Paul McCartney. Ce dernier est le plus riche du côté des musiciens et il possède 973 millions d’euros. Elton John est aussi un musicien qui a sa place dans le domaine de la musique, mais il est bien loin derrière avec 358 millions d’euros. Adèle est aussi une grande artiste du Royaume-Uni. Elle tient la première place dans l’ordre des musiciennes les plus riches, mais aussi dans le classement des plus riches musiciens de moins de 30 ans. En si peu d’années de carrière, cette chanteuse a 108 millions d’euros et cette fortune ne cesse d’augmenter chaque année.

Un classement pour les pays

Dans ce palmarès, nous pouvons classer les pays comme suit : les États-Unis devancent bien tous les autres pays avec 378 milliardaires, vient ensuite la Chine avec 193 et le Royaume-Uni avec 120. Pour Royaume-Uni particulièrement, les 77 milliardaires se concentrent à la capitale et les autres dans les grandes villes comme Liverpool et Manchester. L’Allemagne abrite aussi quelques grandes personnalités milliardaires et ils sont au nombre 66. Pour l’Inde, 56 milliardaires font le beau temps et la pluie dans ce pays. La France et la Russie intègrent également ce palmarès avec chacun 44 et 43 milliardaires. La Suisse est le pays qui termine le top 8 des pays abritant le plus de milliardaires avec 39 grandes personnalités.

Partager cette article sur: