La marche est l’une des activités physiques les moins chères, les plus simples et les plus faciles et ne nécessite aucun équipement ni compétences particulières. C’est également un moyen d’améliorer la forme physique, de maintenir la santé et de réduire le stress, et il est regrettable qu’il n’ait pas obtenu l’appréciation qu’il mérite, que ce soit en termes de santé ou de valeur en tant que moyen de transport et de divertissement, Dans l’ère actuelle, nous voyons que plus l’humanité est développée, moins elle l’exerce.

Ce sport peut être pratiqué à tout moment et en tout lieu (comme les parcs, les marchés ou les routes publiques en bord de mer, etc.) et n’est pas limité à un certain âge même si la personne n’est pas en mesure de faire de l’exercice en général en raison de ses conditions de santé, mais la marche contribuera à améliorer la santé et la restauration Activité et peut faire partie de la vie quotidienne.

Pendant la marche, tous les muscles du corps passent des muscles des pieds aux muscles des bras. Il augmente également le flux sanguin vers toutes les parties du corps.

Les avantages de la marche :

Brûler des calories supplémentaires.
Maintenez un poids santé et améliorez votre forme physique.
Prévention des maladies chroniques (Telles que : maladies cardiaques, hypertension artérielle, diabète de type 2).
Aide à réduire le niveau de cholestérol nocif dans le corps.
Favorise la santé osseuse et préviens l’ostéoporose.
Réduire l’anxiété ou la dépression et améliorer l’humeur.
Maintien de la flexibilité articulaire et de la force musculaire.
Améliorez l’équilibre et la circulation sanguine dans le corps.
Plus la marche est fréquente et plus la distance est longue, plus les avantages sont grands.

Temps de marche :

La marche est recommandée pendant au moins 30 minutes par jour, et la marche pendant des heures n’est pas nécessaire pour que la personne reçoive ses bienfaits, il suffit plutôt de marcher plus de 10 minutes par jour et d’augmenter progressivement la période jusqu’à ce qu’elle atteigne l’objectif recommandé.
Parce que la marche est moins intense que la course, il faudra plus de temps et de répétition pour atteindre les avantages de la course, car  il faut  pratiquer la marche pendant au moins 30 minutes par jour, pendant cinq jours par semaine (150 minutes par semaine), ce qui équivaut à courir pendant 20 minutes par jour pendant trois jours Par semaine.

La différence entre marcher et faire du jogging:

La marche ne signifie pas simplement une course lente, mais la différence dépasse cela, car la marche signifie que l’un des pieds reste au sol – au moins – en alternance tout le temps, tandis que pendant le jogging, les deux pieds montent dans l’une de ses étapes (c’est-à-dire comme le saut), et plus la vitesse est élevée, plus la longueur est longue Houblon.

La différence entre marcher et monter des escaliers ou marcher sur un terrain élevé et autres :
L’ascension en général est une activité 50 % plus intense que la marche normale, la descente (vers le bas) ou le transport de charges lourdes, car une personne atteint le pic d’effort lorsqu’elle monte plus vite que la marche normale, de sorte que la plupart des gens se sentent fatigués lorsqu’ils montent aux étages supérieurs Mais d’un autre côté, brûler des calories est plus rapide en montant les escaliers.
En raison de l’effort accru lors de l’escalade sur de longues distances, il est conseillé uniquement à ceux qui ont une forme physique suffisante pour le faire, mais il est normal que tout le monde le fasse sur de courtes distances à une vitesse simple et rapide en raison de ses avantages supplémentaires pour la santé, mais il n’est pas recommandé après un repas copieux ou en cas de malaise.

Méthode de marche correcte :

Pour convertir une marche régulière en une marche saine, il faut se tenir dans une position appropriée et effectuer certains mouvements significatifs, tels que les suivants :
Relevez la tête, en attendant de ne pas toucher le sol.
Détendez le cou, les épaules et le dos et ne les faites pas se pencher en avant.
Déplacez les bras librement avec une légère courbure des coudes, sachant que le mouvement des bras vient de l’épaule et non du coude.
Serrez les muscles abdominaux et assurez-vous que le dos est correctement redressé.
Observez la flexibilité du mouvement du genou et ne déplacez pas la jambe et la cuisse ensemble.
Marchez en douceur, le talon touchant le sol en premier, puis les orteils.

Conseils pour marcher :

Le choix d’une chaussure appropriée, d’un talon de soutien durable et d’une doublure épaisse et élastique pour l’absorption des chocs, ne provoque pas de cloques sur la peau.
Si vous vous rendez au travail à pied, vous pouvez porter vos vêtements de travail habituels et porter des couleurs vives et confortables lorsque vous marchez la nuit à l’extérieur.
Choisir le bon endroit : si vous marchez à l’extérieur, il est conseillé d’éviter les routes accidentées avec des trottoirs fissurés et des fossiles, et si l’atmosphère n’est pas propice à la marche, il est conseillé d’aller dans des endroits désignés pour la marche tels que les marchés.
Si vous marchez sur de longues distances, il est conseillé d’apporter de l’eau, des collations, des vêtements de rechange, un produit de protection solaire et un chapeau pour se protéger du soleil.
Chauffage (échauffement): cela signifie commencer par une marche lente pendant cinq à dix minutes pour réchauffer les muscles et préparer le corps à l’exercice.
Refroidissement : cela signifie mettre fin à la marche en ralentissant pendant cinq à dix minutes, pour calmer les muscles.

Exercices d’étirement (étirement): les exercices d’étirement musculaire peuvent être effectués après le chauffage ou après le refroidissement.
Faire du sport et la marche chez  notre salle amincissement lille.

Partager cette article sur: