La vente en ligne est un secteur très florissant en ce moment et le nombre d’achats effectués en ligne ne cesse d’augmenter chaque année. Cet article vous apportera plus de détails à ce sujet.

Les clients délaissent l’achat réel

Si un acheteur passe sa commande en ligne c’est qu’il est pressé et qu’il veut économiser plus de temps. Dans un magasin, il doit d’abord faire tous les rayons pour trouver le produit qu’il cherche. Arrivé à la caisse, il constate une longue file et dans ce cas, plusieurs acheteurs abandonnent le produit, car ils n’ont pas beaucoup de temps. Certaines boutiques ont adopté des logiciels de caisse sur tablette pour accélérer le processus et cet outil est très apprécié par les clients. Il arrive aussi que lorsque le client arrive à la boutique, cette dernière soit en rupture de stock sur le produit que le client cherche. Pas très agréable du côté du client, il constate son déplacement comme une perte de temps. Face à ces situations, les clients préfèrent aller sur la boutique en ligne pour effectuer l’achat. De cette fenêtre, le client peut avoir le stock disponible et payer en toute sécurité. Les boutiques en ligne offrent également la livraison ou si l’expédition est payante, elle n’est pas chère.

« On préfère l’achat en ligne »

Les clients qui ont été sondés ont donné cette réponse lorsqu’on leur a demandé ce qu’ils préfèrent entre l’achat réel ou l’acquisition en ligne. Les entités qui ont ouvert leur commerce en ligne offrent la possibilité aux internautes d’accéder à leur fenêtre depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile. Les cybermarchands observent qu’une importante partie de son chiffre d’affaires est réalisé à partir de sa plateforme de commerce en ligne. L’arrivée des applications pour Smartphones a aussi encore accentué ce commerce en ligne. De moins en moins de clients viennent dans les boutiques et les points de vente et s’ils y viennent c’est pour une réclamation, un retour de marchandise ou un service après-vente. Pour les produits de grande taille et les appareils, il serait plus judicieux de les acheter en ligne. Certains magasins réduisent à zéro euro leurs frais de livraison et d’installation. C’est toujours le cas si vous venez en magasin, mais ceci vous fera perdre plus de temps, car il faut faire tous les rayons. D’autres clients disent qu’ils préfèrent aller dans les points de vente directement pour exposer leurs besoins et avoir un guide dans l’acquisition. Pour certaines plateformes de commerce en ligne, ce système est instauré et il y a des conseillers clientèles qui sont à la disposition des clients pour un quelconque achat ou pour d’éventuelles questions.

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