Idées de cadeaux pour les campagnes de fidélisation : le porte document publicitaire

Les chargés de la relation client sont à la recherche d’idées originales pour récompenser leurs clients les plus fidèles et mettre les bases d’un partenariat de long terme. Pour cela, ils peuvent mettre en place diverses opérations, dont une campagne de communication par l’objet qui s’appuie sur les articles de bagagerie. Focus sur le porte document publicitaire.

Pourquoi opter pour le porte document publicitaire ?

Les chargés des campagnes de communication par l’objet hésitent en général entre plusieurs produits. Pour fidéliser leurs meilleurs clients, ils optent parfois pour les articles de bagagerie de qualité, en raison de leur durée de vie relativement logue et de leur côté pratique. En effet, les professionnels ont besoin de ces types d’articles pour transporter leurs ordinateurs portables, leurs tablettes et leurs documents.

Le porte document publicitaire figure parmi les articles de bagagerie les plus recherchés. C’est un accessoire avec un design simple et élégant, qui permet de transporter ses effets personnels chaque jour. Il peut être utilisé pour aller au travail, dans les déplacements professionnels ainsi que pour d’autres sorties.

Pour les personnes qui mettent en place des campagnes de communication par l’objet, le porte document publicitaire laisse un large choix en matière de coloris, matériaux, tailles et design. Ainsi, les chargés de communication peuvent opter pour une ou plusieurs couleurs correspondant à leur charte graphique. Ils ont également la possibilité d’apposer leur logo ainsi qu’un slogan.

En ce qui concerne le choix de la taille et du design, tout dépend de l’objectif de la campagne de communication par l’objet en cours. De plus, il est important de tenir compte des goûts et des besoins de leurs futurs utilisateurs. Si le cadeau répond parfaitement à leurs besoins, ils vont le porter chaque jour et ‘assortir à leurs tenues. De cette manière, le porte document publicitaire se transforme en un véritable ambassadeur de la marque.

Les éléments à vérifier avant de choisir un porte document publicitaire

En plus des dimensions, du design, des coloris et des options de personnalisation, les chargés de communication choisissent le porte document publicitaire en tenant compte d’autres caractéristiques. Ainsi, il convient d’opter pour un matériau de qualité, qui ne risque pas de s’abîmer trop rapidement et de nuire à l’image de la société qui offre le cadeau. De plus, le matériau du porte document doit être facile à nettoyer.

Les pochettes de rangement constituent un autre critère important à prendre en compte. Il s’agit de pochettes intérieures, mais également de poches extérieures ayant pour but de faciliter le rangement des affaires par catégories. Ainsi, un professionnel peut profiter d’une poche extérieure pour déposer son badge, ses clés ou ses écouteurs. Dans les pochettes intérieures, il pourra ranger séparément ses documents, sa tablette et ses chargeurs. Il appréciera également si certaines pochettes disposent d’une fermeture zippée.

L’utilisateur d’un porte document publicitaire tiendra également compte de système de prise en main. Par exemple, il apprécie les accessoires qui disposent de poignées, car elles lui permettront de le transporter plus facilement. Les modèles avec bandoulière peuvent s’avérer être très pratiques pour les professionnels qui sont souvent en déplacement.