Lorsque la crypto-monnaie connue sous le nom de Bitcoin est arrivée sur le marché et a commencé à attirer l’attention, les gens étaient intrigués. Le prix du bitcoin a chuté et certaines personnes ont commencé à s’interroger sur la valeur de la monnaie Bitcoin, et à se demander si ce type de nouvelle monnaie était aussi souhaitable que certains l’ont prétendu.

L’avantage sécuritaire du Bitcoin

Un certain nombre d’influences se sont combinées pour créer un fort intérêt pour l’achat de Bitcoin, et la nouvelle monnaie numérique a encore beaucoup d’avantages à offrir aux consommateurs et investisseurs du monde entier.

L’une des principales raisons pour lesquelles le Bitcoin est toujours considéré comme la tendance de l’avenir est liée à la nécessité de mesures de sécurité accrues. Le vol d’identité est à la hausse, et des bases de données entières remplies de numéros de cartes de crédit et d’autres renseignements personnels sont volés et utilisés à des fins malveillantes. Les nouvelles cartes de crédit à puce ont aidé dans une certaine mesure, mais il y a encore beaucoup de place pour la fraude.

Bitcoin offre aux consommateurs anxieux, une alternative plus sûre aux méthodes de paiement traditionnelles. Comme les transactions Bitcoin sont entièrement anonymes, la sécurité est intégrée dès le départ. Les utilisateurs de Bitcoin bénéficient non seulement de la confidentialité et de la sécurité des transactions, mais aussi d’autres avantages qui vont bien au-delà de la sécurité financière.

Vers la liberté financière

Ceux qui vivent dans des régimes répressifs se sont tournés vers Bitcoin pour faire des achats, transférer des fonds et vivre leur vie loin des regards indiscrets de leurs gouvernements. Comme Twitter, Facebook et d’autres plateformes de médias sociaux, Bitcoin a un rôle puissant à jouer dans la diffusion de la démocratie et dans la croissance et l’épanouissement des mouvements de liberté naissants.

La nature décentralisée de la crypto-monnaie et le fait que les transactions ne peuvent pas être remontées jusqu’aux individus, font de Bitcoin une solution naturelle pour ceux qui s’inquiètent de l’espionnage et de la répression gouvernementale.

La protection financière

L’absence d’interférence financière est un autre avantage précieux de Bitcoin. Les gouvernements, les agences fiscales et même les entreprises privées peuvent geler les comptes bancaires traditionnels d’un simple geste, ce qui met sérieusement en péril le patrimoine individuel.

Payer avec Bitcoin et maintenir un compte Bitcoin offre une protection contre le risque de saisie d’actifs et de gel des comptes bancaires. Même des personnes qui n’ont aucune raison de penser que leurs avoirs seraient gelés ont utilisé Bitcoin pour se protéger de ce scénario improbable. Ceux qui ont été frappés par des saisies antérieures d’avoirs et de comptes bancaires sont encore plus épris de Bitcoin et encore plus susceptibles de se tourner vers cette monnaie.

Certains peuvent penser que se tourner vers Bitcoin pour tenter d’éviter les saisies d’actifs et les confiscations de comptes bancaires semble un peu paranoïaque, mais il existe d’autres raisons, plus pratiques, d’opter pour la crypto-monnaie au lieu des cartes de crédit et autres formes de paiement.

Des frais de transactions réduits

L’une de ces raisons plus pratiques réside dans les frais de transaction relativement faibles facturés par les détaillants qui acceptent Bitcoin comme moyen de paiement. Les frais de transaction associés aux virements et aux achats à l’étranger peuvent être extrêmement élevés, comme peuvent en témoigner tous ceux qui ont voyagé récemment à l’étranger. Les frais de bitcoin sont généralement beaucoup plus bas, ce qui fait de la crypto-monnaie un excellent choix pour tous les types d’achats.

Pour conclure sur l’avenir du Bitcoin

Malgré quelques revers récents et des questions sur sa viabilité à long terme, il y a de nombreuses raisons de penser que Bitcoin est toujours une tendance d’avenir. Cette crypto-monnaie est faite sur mesure pour l’ère numérique, et de nombreux consommateurs du XXIe siècle continuent de l’utiliser. Que vous soyez à la recherche d’un moyen de paiement anonyme, que vous ne souhaitiez pas payer des frais de transaction élevés ou que vous soyez simplement curieux de découvrir cette nouvelle monnaie, il semblerait que le moment soit toujours idéal pour rejoindre la révolution Bitcoin.

Partager cette article sur: