Les ventes en ligne montent en flèche depuis une dizaine d’années, le marché étant en constante évolution. En effet, plus d’un quart des français commandent sur internet. La vente en ligne est donc un domaine très lucratif en ce moment qui génère près de 81,7 milliards d’euros et donc, une grande opportunité à prendre. Qui sont les acteurs principaux de ce phénomène ? C’est le sujet de l’article d’aujourd’hui.

Un secteur fructueux

Les chiffres concernant la vente en ligne sont affolants : près de 37,5 millions de français commanderaient de manière régulière sur internet, ce qui revient concrètement à 82,7% de la population française. Les français vont de moins en moins dans les magasins pour acheter eux-mêmes leurs courses et placent de plus en plus de confiance en internet, que ça soit pour acheter des bricoles comme une pièce détachée électroménager ou des objets plus importants comme une voiture. Deux secteurs se disputent la première place : le tourisme et les produits culturels qui occupent à eux seuls 60% du terrain de vente.

Le tourisme : voyager à n’importe quel prix

Le secteur du tourisme est sûrement celui qui se renouvelle le mieux mais aussi celui qui ne meurt pas, il y aura toujours des touristes tant qu’il y aura toujours des sites touristiques. Ils sont tellement innovants qu’ils ont instauré le système de « bots conversationnels » qui s’occupe de vous prendre en charge vos demandes d’informations. La vente en ligne dans le tourisme ne cesse de croitre car les agences savent comment attirer ; les séjours tout compris à moindre prix, les ventes éclairs, organisation d’événements pour attirer les jeunes …etc. Par conséquent, les agences ne manquent pas d’ingéniosité ni de ressources.

Les produits culturels : richesse cachée

Toutefois, le marché des produits culturels n’est pas loin derrière…

Effectivement, les français dépensent au moins 50 € par mois dans la culture : cinéma, musée, musique, livres ou jeux vidéo, tout est bon pour dépenser. Un budget qui reste stable pour 1 français sur deux et qui a augmenté pour 1 français sur 10. L’industrie culturelle a, elle aussi, bien évolué : les sites de téléchargement et streaming ont pris l’avantage et changent la donne dans le secteur car ils offrent des accès diversifiés. Malheureusement, les sites officiels n’ont pas la main sur les contenus de ces autres sites et perdent d’énormes revenus qui pourraient leur faire prendre haut la main la première place dans le commerce électronique. Car oui, malgré cela, il reste leader dans le secteur de la vente.

A votre tour !

Comme dit plus haut, la vente en ligne est une opportunité à saisir si vous voulez vous lancer dans le domaine de la vente en ligne. Vous avez une multitude de CMS, des plateformes, pour accueillir votre projet. Choisissez bien votre nom de domaine et votre extension pour étendre au maximum votre site à l’aide de votre identité numérique. Mettez en valeur votre vitrine et enrichissez sans cesse votre contenu pour captiver vos acheteurs. Créer son propre site n’est pas compliqué et si vous le gérer bien, vous serez à coup sûr gagnant dans l’histoire.

Le marché de la vente se voit de plus en plus exploité et le secteur s’agrandit au fur et à mesure. Prenez votre courage à deux mains et lancez-vous dans la vente en ligne dès maintenant.

Partager cette article sur: