Si autrefois, on devait tout effectuer à la main, aujourd’hui, on peut dire que le monde a bien évolué. En effet, de nos jours, dans le domaine professionnel, tout est effectué à partir d’un logiciel. Ce qui nous facilite bien la vie. Par ailleurs, cela nous permet également d’éviter les erreurs de compte, qui peut nuire à la vie de la société. En ce qui concerne les logiciels, le choix est large, mais les plus utilisés sont le CRM et l’ERP.

Un CRM pour le commercial

Dans le monde professionnel, l’un des logiciels incontournables est le CRM ou GRC, ce qui veut dire Gestion de la Relation Client. Comme son nom l’indique, ce type de logiciel vous aide à gérer tous vos clients, les rendez-vous, le contact… Si vous avez par exemple besoin d’un retour de rendez-vous dans trois semaines, il suffit de le noter dans le logiciel. De même, si vous devez rappeler un client tous les deux semaines, il suffit de l’intégrer dans l’outil et c’est tout. En effet, avec cinq clients, un agenda ou un Smartphone suffit pour tout enregistrer. Mais une fois que vos clients accroissent, cela devient impossible. Imaginez tout simplement que vous devrez gérer plus de 100 clients en une journée. Est-il possible de les gérer avec un agenda ? Certainement pas ! D’où l’importance de miser sur un outil beaucoup plus performant, le logiciel CRM.

Un ERP pour la gérance de l’entreprise

Un autre logiciel incontournable dans le monde professionnel, l’ERP ou PGI, ce qui n’est autre que le progiciel de gestion intégré. En deux mots, ce type de logiciel nous permet de réaliser des tâches en toute facilité, notamment en ce qui concerne la gestion commerciale, la gestion RH, la facturation, la gestion comptable… Le plus ? C’est que vous pouvez assurer la gestion des comptes et la gérance du personnel, sans la moindre erreur. En effet, comme on le sait tous, la gestion est le cœur de l’entreprise. Une petite erreur, et voilà que votre entreprise pourra tomber à l’eau. Pour pallier le problème, mieux vaut utiliser un logiciel. En misant sur ce dernier, il est clair qu’aucune erreur ne va se produire. La plupart du temps, ces logiciels sont faciles à installer, et également faciles à utiliser, pour que chaque personne puisse profiter pleinement de ses bienfaits incontournables.

Ce que vous devrez savoir

Compte tenu des caractéristiques de ces deux logiciels, il est vrai que, sans ces merveilles, vous aurez certainement du mal à vous en sortir avec vos clients et la gérance de votre entreprise. Cependant, aujourd’hui, pour dépasser votre satisfaction et pour vous faciliter la vie encore plus, savez-vous qu’il est possible d’avoir une seule application combinant ces deux logiciels ? Eh oui ! Aujourd’hui, c’est possible. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à des logiciels impeccables et dotés de la haute technologie comme KPulse sur https://www.kpulse.fr/. En fait, c’est comme un logiciel tout-en-un. En effet, une seule application suffit pour assurer la facturation en ligne, la gestion de la relation client, le suivi des produits et la gestion documentaire. En ce qui concerne le prix, cela est abordable. Alors, pourquoi ne pas se lancer ?

Partager cette article sur: