Les techniques de merchandising évoluent et laisse un large choix aux magasins des grandes villes. Ainsi, les commerçants ont la possibilité de mettre en place leur propre stratégie, adaptée aux particularités de leurs produits. Ils peuvent miser sur les couleurs, les effet d’éclairage ou encore sur les nouvelles technologies.

Pourquoi le merchandising des points de vente fonctionne si bien ?

Malgré les statistiques favorables au développement du commerce électronique, les points de vente ne sont pas en perte de vitesse. Au contraire, ils sont devenus l’endroit idéal pour essayer  les produits, échanger avec les conseiller et avoir l’avis d’un expert. C’est la raison pour laquelle les spécialistes du merchandising ont fait évoluer leurs services ces dernières années et proposent désormais des solutions innovante pour mettre en valeur les produits dans les rayons.

Le merchandising des points de vente est incontournable pour motiver les passants à entrer dans un magasin, mais également pour réussir les campagnes de fidélisation. Ainsi, les outils de PLV sont indispensable pour mettre en scène les produits, parler d’un lancement de nouvelle collection, communiquer sur les promotions ou encore refaire la décoration des rayons. Tout ceci permet d’augmenter le trafic et les ventes dans les magasins.

Le pouvoir de la PLV et de la décoration minimaliste

Avec tous les outils de digitalisation, certains commerçant souhaitent toutefois garder une décoration minimaliste et rester simple. Ainsi, ils misent sur les outils de PLV classiques pour mettre en scène les produits et maximiser les résultats.

Les techniques de PLV peuvent atteindre des belles performances grâce à leurs qualité esthétiques. Les outils se déclinent en une multitude de modèles, formes et couleurs, ce qui permet de s’adapter à la thématique de chaque campagne. Les commerçants jouent ainsi la carte de la simplicité et de l’originalité pour maximiser les résultats des campagnes mises en place tout au long de l’année.

Pour réussir un, projet de merchandising de point de vente, les gérants peuvent se faire accompagner par des experts tels que Cameleon Group. Ils analysent les particularités de chaque projet pour proposer des solutions adaptées. De plus, ils accompagnent leurs clients dans l’élaboration de leur stratégie de communication.

Miser sur l’éclairage dynamique

L’éclairage des rayons et des présentoirs est un autre facteur qui peut impacter considérablement la décision d’achat. Les magasins de mode et de cosmétiques misent sur l’éclairage pour mettre en valeur les produits. C’est un très bon choix également pour mettre en scène les produits dans une niche ou dans une vitrine.

L’éclairage peut être réalisé à base d’un système LED ou de lampes spécifiques. Les experts du merchandising choisissent avec soin les couleurs, l’intensité et l’orientation de l’éclairage.

 

Partager cette article sur: