Malte est un petit état insulaire situé au sud de la Sicile. La République de Malte profite d’un climat et de paysages méditerranéens, d’une belle architecture, mais également de nombreux avantages économiques qui en font l’une des destinations les plus attractives d’Europe pour les sociétés. Une destination idéale pour y créer votre société offshore. 

Préparation du projet

Préalablement à la création de votre société offshore à Malte, vous devez préparer votre projet pour être sûr de ne négliger aucune étape. Premièrement, il est important de choisir la destination offshore en fonction de votre secteur d’activité.

La République est de Malte est une destination de choix pour les activités du numérique, du e-commerce, des jeux en ligne et plus largement du e-business.

Notez qu’une société offshore sans compte bancaire associé ne sert à rien. Certains prestataires proposent la formule complète comprenant la création de la société et l’ouverture d’un compte bancaire. Comptez entre 2 000 et 4 000 euros pour la création de votre société.

Les différentes étapes à suivre

Pour votre société offshore, nous vous conseillons de choisir la LLC (limited liability company) comme forme d’entreprise. Vous devez commencer par déposer un capital minimum de 1 164 euros sur un CIF Acount qui est un compte bancaire d’attente. L’étape suivante consiste à rédiger les statuts M&A (Memorandum of association and articles of association) puis à les déposer.

Ensuite, vous devez enregistrer le nom de votre société en vous adressant au Registrar of Companies. Une fois cela effectué, vous pouvez enfin ouvrir un compte bancaire. Vous devez alors vous enregistrer auprès des services fiscaux afin de recevoir un numéro fiscal TIN et un numéro VAT. Puis, auprès du Trade Services Directorate, vous allez pouvoir obtenir votre licence commerciale.

La dernière étape consiste à vous enregistrer auprès du ETC pour obtenir un numéro d’employeur.

Comme souligné plus haut, Malte est une destination offshore idéale pour certaines industries bien précises. Dans tous les cas, il est vivement recommandé d’opter pour les services d’experts en création de société et ouverture de compte bancaire offshore. En effet, se rendre à Malte, comprendre la mécanique administrative et réaliser toutes les formalités vont prendront un temps précieux. Ces cabinets sont de réels atouts pour vous simplifier la vie et vous permettre de vous dédier uniquement à vos clients (et non à la paperasse…).

En 2017, entreprendre est devenu une action mondialisée alors pourquoi continuer de se cantonner au système fiscal de votre pays de résidence? De même, il est désormais très facile de voyager et de s’installer ailleurs. Que ce soit Hong-Kong, Dubai, Londres ou ailleurs, bien des juridictions sont accueillantes envers les entrepreneurs

 

Partager cette article sur: