Conseils pour ouvrir un compte bancaire pro en ligne

Grâce à Internet, on peut faciliter une transaction financière d’une entreprise à l’aide d’un compte bancaire en ligne pour les professionnels. Mais pour ouvrir un compte bancaire pro en ligne, il faut prendre en compte certains éléments essentiels.

Les recommandations à prendre en compte pour un compte bancaire pro en ligne

Avant de s’engager avec une banque en ligne, il est nécessaire de bien analyser les services proposés par la banque si ceux-ci répondent aux besoins financiers. Après une longue étude, on peut connaître le point faible et le point fort des services proposés par une banque. Cette évaluation est importante dans le choix d’une banque en ligne.

Puis, il est utile également de connaître les caractéristiques de la banque en ligne qu’on veut confier les placements financiers. En effet, il existe deux sortes de banque en ligne notamment le premier est le Home banking. Ce dernier est une banque classique qui propose un service en ligne. Le second est une banque virtuelle qui œuvre uniquement sur le web. Ces deux banques ont leurs particularités et leurs potentialités. Les conditions d’accès et les dossiers à fournir sont les mêmes mais on dit souvent que le home banking est plus onéreux que la banque en ligne.

Enfin, les conditions d’ouverture de compte sont différentes pour toutes les banques en ligne. Il existe des banques qui proposent une ouverture gratuite des comptes mais il est préférable de bien se renseigner pour connaître tout les frais y afférents.

Les éléments essentiels pour ouvrir un compte bancaire pro en ligne

Pour ouvrir un compte bancaire pro en ligne, une entreprise doit fournir des dossiers importants notamment l’immatriculation au registre du commerce et des sociétés qui est délivrée par la chambre du commerce un statut de société, un reçu du dépôt de parution dans une annonce légale qui prouve l’existence officielle de l’entité. En outre, un numéro SIREN et un code APE sont exigés par les banques pour les professionnels libérales. Ces paperasses sont obtenues après une demande d’immatriculation auprès de l’Urssaf.

Mais si on exerce le métier de commerçant ou d’un artisan auto-entrepreneur, une immatriculation confirmant le métier dans le registre du commerce sera demandée lors de l’ouverture du compte pro en ligne.

Enfin, un compte bancaire pro en ligne est accessible pour un professionnel local à condition qu’une pièce justificative soit remise à la banque lors de l’ouverture d’un compte. Ces documents concernent particulièrement le local commercial comme un acte de cession de droit de bail ou simplement un bail commercial.