Parfois, l’ordinateur présente un comportement anormal : il se bloque souvent ou ne se comporte pas comme prévu ; Ils sont tous des symptômes qui doivent nous mettre sur la réparation d’ordinateur,  sans hystérie, mais avec des méthodes. Nous devrons examiner les causes possibles, des virus ou spyware/malware, de conflits matériels, les causes peuvent être multiples vraiment ; Dans cet article, nous allons décrire certains des grands conflits matériels et logiciels, indiquant les symptômes causes et remèdes possibles.

L’article suppose un minimum de compétence, si bien que nous ne recommandons pas d’apporter des modifications au système si pas au courant de ce que vous faites.

Le défaut d’ouvrir le PC.

Lorsque vous allumez votre PC, il ne démarre pas, vous entendez le bruit du ventilateur, mais il ne donne pas d’autres signes de vie. Nous devons vérifier que tous les câbles sont bien connectés et que les connecteurs sont bien logés dans les douilles.

Il semble absurde, mais dans de nombreux PC assemblé est souvent un problème connexion droit : après avoir vérifié que l’interrupteur d’alimentation, généralement placé à l’arrière de l’affaire, est en position de marche, vous pouvez à tâtons pour redémarrer la machine. Dans le cas d’un nouveau PC et d’importation (comme il arrive souvent), assurez – vous que le sélecteur de tension est réglé sur la 220 V / 230 V ; En fait, souvent, les blocs d’alimentation ont un commutateur de tension 220/110 volts. Si, ils ont été apportés des modifications au matériel ou le PC qui a été déplacé dans son siège, vérifiez au contraire que toutes les cartes ont été correctement insérées dans la fente PCI ou PCI Ex correspondante.

Signaux de BIOS

Après avoir appuyé sur le bouton d’alimentation, l’ordinateur ne démarre pas. Il émet seulement une série de bips : il signale en fait le type d’erreur qui s’est passé.

  • AMI Bios 1x : Ram défectueux ou pas correctement inséré. 6x : erreur porte A20 (indique généralement une défaillance du clavier). 8x : Bad carte vidéo ou insérée de manière incorrecte. 11x : Erreur de somme de contrôle ; vérifier la batterie de la carte mère.
  • Bios Awards 1x long : erreur sous forme de RAM ou mal placée. 1x long, 2x courte : Bad carte vidéo ou défectueuse. 1x long, 3x court : clavier Bad ou non connecté (à partir de la version 4.5 à la place des rapports partir d’une carte vidéo d’erreur). Tonalité continue : la mémoire ou une carte vidéo non trouvée.
  • Phoenix BIOS 1x 1x-4x : Bios défectueux. 1x-2x 1x : carte mère défectueuse. 1x-3x-1x : problèmes de mémoire ou un module inséré de manière incorrecte. 1x-3x-1x : carte mère défectueuse. 3x 4x 3x : Bad carte vidéo ou insérée de manière incorrecte.

Mise à jour BIOS incorrect

La procédure de mise à jour du BIOS a été réalisée, mais une version de BIOS incorrecte a été chargée. Maintenant, le PC ne démarre plus et vous ne pouvez même pas entrer la configuration du BIOS. Malheureusement, dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas annuler une mauvaise mise à jour. Certaines cartes mères possèdent toutefois une puce qui contient la version du BIOS originale. Pour le réinitialiser, vous devez généralement définir un cavalier sur la carte, qui doit être indiquée dans le manuel de la carte mère. À ce stade, vous devrez redémarrer l’ordinateur et attendez environ 10 secondes avant d’éteindre de nouveau.

Partager cette article sur: