Malgré la crise du crédit, les particuliers cherchent encore et toujours une façon de protéger leur revenue et d’assurer leur retraite. Et parmi les investissements sûr et très prisé,

l’immobilier reste la meilleure alternative. En effet, les rendements sont plus conséquents dans ce domaine. De plus les possibilités d’accroître des avoirs y sont nombreuses.

Pourquoi choisir l’immobilier ?

Investir dans l’immobilier paraît être une excellente idée dans la mesure où ce secteur ne souffre presque jamais de crise. La valeur de votre bien ne pourrait qu’augmenter au fil du temps. Ou tout du moins, être propriétaire est un gage de ne pas tomber dans la faillite à cause d’un minimum de retour sur investissement en cas de vente.
De plus, à cause de la déflation qui a eu lieu en 2000, les banques ont mis en place un système attractif pour inciter les particuliers à acheter dans l’immobilier. Un crédit immobilier à taux réduit et une réduction des impôts immobilière : les principaux acteurs de la bulle immobilière font tout pour relancer le boum de ce secteur.
A titre d’information, en 2015 il était déjà possible d’emprunter à un taux de 2,5 % auprès des banques pour l’achat d’un bien immobilier. Le retour sur investissement de ce procédé pouvait alors atteindre les 3 à 6 %.

Comment procéder pour devenir propriétaire?

Devenir propriétaire est une étape importante dans la vie. Elle nécessite d’ailleurs un investissement important. Dans la mesure où avoir des économies pour acheter une maison n’est pas à la portée de tous, il est possible de demander un crédit à la banque. Les offres sont nombreuses et sont attractives. Cependant, avant de vous lancer, demander conseil auprès de votre banque ou assurance. Par ailleurs faire un comparatif de devis semble être opportun.
En outre, acheter en viager est une pratique de plus en plus prisée sur le marché. Cette dernière est très appréciée des particuliers à cause de sa facilité de payement. En effet, il s’agit ici d’acheter un bien à une personne âgée en payant un loyer. C’est le même principe que la vente location. Cependant, à l’instar de celle-ci, vous ne pouvez prendre possession des lieux qu’à la fin du contrat. C’est-à-dire, à la mort du propriétaire.

Comment augmenter ses bénéfices ?

Le but de l’opération reste toutefois de faire augmenter ses avoirs. Pour se faire, plusieurs choix s’offrent à vous. Dans les techniques les plus conseillés, on peut citer la location de bien. Faire louer pourrait rapporter une plus value de 7 à 9 % à l’année. Si l’emplacement a l’avantage d’être commercial, ce rendement peut même atteindre les 10 %.
Par ailleurs, les résidences services restent disponibles. En effet, les hôtels, spas et autres services locatifs offrent un bénéfice de 4 % avant impôts.

Partager cette article sur: