L’externalisation se développe de plus en plus en France et s’étend à de nombreux domaines dont la permanence téléphonique. Cette dernière permet de confier la gestion des appels téléphoniques d’une entreprise à une plateforme indépendante spécialisée en la matière comme phone-services.fr.Le service rencontrant un franc succès il existe désormais une multitude de prestataires dans ce secteur d’activité. Faire un choix n’est pas toujours simple et facile. Pourquoi est-il important de ne pas se tromper et sur quels critères sélectionner un standard indépendant? Nous vous apportons des éléments de réponse.

L’importance de bien choisir sa permanence téléphonique

Bien choisir sa permanence téléphonique c’est la certitude d’avoir un service personnalisé, mais aussi l’assurance de ne plus perdre un appel et donc de donner une bonne impression aussi bien aux clients qu’aux partenaires. Externaliser la gestion des appels donne en effet la possibilité de toujours être joignable sans que cela n’impacte sur votre activité principale.

En confiant les appels entrants à une bonne plateforme téléphonique l’entreprise bénéficie d’un standard fiable en mesure de répondre à ses attentes. La permanence peut être assurée de manière ponctuelle et occasionnelle, par exemple en cas de repos maladie, de départ en congés ou lors d’un changement d’adresse par exemple en cas de transfert du siège social mieux expliqué sur cette page.

La permanence téléphonique peut aussi être une solution permanente, en l’occurrence pour les PME et les TPE. Avoir une standardiste dédiée entraîne en effet des dépenses non négligeables auxquelles il n’est pas possible de déroger. Or externaliser ce service en le confiant à un professionnel permet de réduire et de maîtriser les coûts. Vous ne payerez que pour le travail effectivement accompli par le prestataire de service choisi.

Les critères de sélection d’une permanence téléphonique

Choisir sa permanence téléphonique ne doit pas se faire à tout hasard. Si les avantages sont incontestables, comme on peut le constater en lisant cet article confier la gestion des appels à un prestataire peu efficace peut avoir des conséquences négatives sur votre activité. L’accueil téléphonique est la vitrine de votre entreprise, raison pour laquelle il est important de faire appel à une entreprise qui propose un service de qualité.

Un critère de choix à prendre en considération en ce sens est la notoriété et l’expérience du prestataire. Elles permettent de préjuger du respect des consignes, de la confidentialité des informations ainsi que du savoir-faire, de la performance et du côté humain des personnes qui seront chargées de répondre au téléphone. Le côté humain est en effet capital d’une part pour éviter que les appelants ne devinent que le service est externalisé et d’autre par pour démontrer une bonne organisation de votre structure.

Outre la notoriété et l’expérience il faut aussi tenir compte du matériel informatique utilisé. Plus il sera performant et plus le décroché sera rapide, empêchant ainsi que l’appelant s’impatiente et raccroche. La plage horaire est aussi un critère non négligeable. Si elle est étendue ça permettra que vos clients puissent vous joindre et laisser un message le matin, à midi et le soir durant les jours ouvrables.

Choisir sa permanence téléphonique est important pour toujours être joignable, améliorer son image auprès des clients, booster sa productivité et par voie de conséquence son chiffre d’affaire. Au vu de ces enjeux, ne vous fiez pas uniquement aux tarifs des différents prestataires de ce secteur d’activité et intéressez vous à des critères plus pertinents pour en sélectionner un.

 

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