Capture

Étant particulièrement exposées, les pièces de carrosserie discount sont les éléments du véhicules qu’on peut être amené à changer plus ou moins fréquemment. Disponible en ligne sur des sites spécialisés comme piece-carrosserie-discount.com, un vaste choix est proposé à la clientèle afin qu’elle puisse trouver aisément et rapidement la ou les pièces dont le véhicule a besoin. Le choix ne doit pas cependant se faire à la légère. Deux critères essentiels doivent être pris en considération, la marque du véhicule et la référence de la pièce.

La marque, critère garant de la compatibilité des pièces de carrosserie discount

Un avantage des boutiques en ligne spécialisées dans la vente de pièces de carrosserie discount c’est le grand choix de pièces de bonne qualité qu’elles commercialisent comme il en ressort de cet article. Capot moteur, cadre de calandre, rétroviseur, éléments des pare-chocs avant et arrière, poignée de porte ou encore éléments composant les feux, les possibilités sont multiples.

En effet, les pièces de carrosserie ont certes la même dénomination, mais elles ne sont pas identiques d’une marque de voiture à une autre. Un pare-chocs avant conçu pour une Audi ne saurait être en tous points être semblable à celui fait pour une BMW, une FIAT, une Peugeot, une Renault, une Ford ou encore une Volkswagen. Tenir compte de la marque est de ce fait important pour être certain que la pièce choisie sera compatible avec votre véhicule, même si des compatibilités peuvent exister entre des marques différentes.

Toutefois, il ne faut pas s’arrêter uniquement à la marque dans sa généralité si vous souhaitez que les pièces de carrosserie discount correspondent parfaitement à votre véhicule. Il faut tenir compte du modèle spécifique de votre véhicule. Le bas de caisse d’une Berlingo n’est pas similaire à celui d’une Jumper, bien que les deux véhicules soient Citroën. Pareille pour une Renault Clio et une Renault Kangoo, Megane ou Scenic.

La référence, élément assurant de l’authenticité des pièces de carrosserie discount

Outre la marque et le modèle de la voiture, pour choisir une ou plusieurs pièces de carrosserie discount il faut aussi tenir compte de la référence de ces dernières. Comme c’est le cas pour de nombreux produits, on note l’existence sur le marché de certaines pièces qui sont contrefaites. N’étant pas authentiques, elles ne présentent pas les même garanties de durabilité que celles qui sont originales. La référence évite de se tromper dans son choix.

Encore appelée numéro OEM, la référence constructeur est un ensemble de numéro incluant parfois une ou plusieurs lettres que chaque constructeur automobile donne aux différentes pièces qu’il monte sur les véhicules lors de leur fabrication. Plus que de garantir l’authenticité de la pièce, elle est aussi un moyen d’être certain que cette dernière sera compatible avec véhicule. On vous en dit plus sur ce numéro sur cette page.

Pour ne pas se tromper, la référence des pièces de carrosserie discount peut être vérifiée directement sur l’emballage de la pièce défectueuse. Une autre alternative est de se rendre sur les sites mis en place par les constructeurs automobiles ou de passer par un moteur de recherche en étant précis sur la pièce dont vous recherchez le numéro OEM. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de la boutique ou d’un professionnel en mécanique auto.

Choisir des pièces de carrosserie discount ne doit pas se faire au hasard. Tenir compte de la marque et de la référence permet de se mettre à l’abri d’une incompatibilité et d’un défaut de qualité.

 

Partager cette article sur: