Quelle caisse enregistreuse pour mon commerce ?

L’époque des encaissements sans appareil performant est révolue. Alors, si vous voulez ouvrir un commence, pensez à une caisse enregistreuse de dernière génération. Elle vous rendra la tâche plus facile dans la gestion de votre commerce. Mais, laquelle choisir parmi les divers modèles que l’on rencontre sur le marché ? Voici la caisse enregistreuse qui vous conviendra. 

Caisse enregistreuse : deux modèles performants

Le premier est une caisse enregistreuse électronique composée d’un écran et d’une imprimante. Avec un tel appareil, vous n’avez que deux options : faire les encaissements d’un côté et de l’autre effectuer les impressions. Qualifiée de caisse enregistreuse traditionnelle, elle convient bien aux propriétaires de petits commerces. L’inconvénient avec cette caisse enregistreuse est que plusieurs ne possèdent pas de lecteur code barre. Les commerçants qui souhaitent gérer des commandes ou des stocks devraient choisir un terminal point de vente performant plutôt qu’une telle caisse enregistreuse. On trouve également sur le marché des caisses enregistreuses tactiles. De nombreux commerçants les préfèrent parce qu’ils possèdent des fonctionnalités plus avancées. Elles font gagner du temps dans les encaissements. En outre, on peut gérer les réservations avec cette machine. Par exemple, une caisse enregistreuse restaurant tactile permet de mieux gérer les menus et les tickets. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un autre type d’appareil : une caisse enregistreuse tactile sur tablette. La gestion de votre caisse se ferra par le biais d’un iPad. Il suffit tout simplement d’y installer une application de gestion adaptée. Voilà une solution qui rend la tâche plus aisée à bien de commerces.

Caisse enregistreuse électronique : des tarifs avec un meilleur rapport qualité prix

Quel que soit le type de caisse enregistreuse, on a la possibilité d’acheter un appareil à un tarif compétitif. Les boutiques en ligne sont capables de vous offrir des appareils répondant à vos attentes. Entre 250 et 1000 euros, voici combien peut coûter une caisse enregistreuse traditionnelle. Les prix vont évoluer en fonction de sa performance, des fonctionnalités et des accessoires qui l’accompagnent. Plus onéreux que la caisse traditionnelle, le marché des caisses enregistreuses tactiles proposent des tarifs oscillant entre 500 et 4000 euros. Tout va dépendre du logiciel qui l’accompagne ou non et des frais exigés par la maintenance. Un appareil d’occasion peut vous servir énormément. De plus, il revient moins cher que le neuf. Mais, faites des vérifications sérieuses avant de commander une caisse enregistreuse d’occasion : fonctionnement, logiciel, degré d’usure, etc. Demandez renseignements à un professionnel comme le magasin en ligne Waapos.