Donner n’est pas seulement un art, c’est une stratégie et, en tant que tel, il doit être abordé. Ce n’est pas une question à prendre à la légère, c’est un aspect de la planification qui doit avoir des objectifs spécifiques et bien établis. C’est aussi une opportunité, car si nous le faisons correctement, cela peut être un moyen d’ouvrir des portes.

Les cadeaux ne doivent pas nécessairement être très coûteux ou complexes

Il est temps d’organiser des fêtes, des toasts et des remerciements, mais nous devons rester vigilants quant au choix des cadeaux appropriés pour les clients et les personnes liées à notre société. Le monde de l’entreprise a des règles d’étiquette qui doivent être traitées avec soin. Un cadeau d’entreprise est chargé de significations, de forme et de substance. Par conséquent, il est de la plus haute importance que ce que vous voulez transmettre sous cette forme soit soigneusement examiné pour obtenir l’impact souhaité.

Avant de choisir le cadeau idéal, il est nécessaire de réfléchir aux raisons qui nous poussent à donner ou à cesser de donner. Dans la même entreprise ou le même département, choisissez avec assurance qui donner et qui pas. Un cadeau peut signifier merci ou sympathie; Cependant, cela peut aussi devenir un moyen de marginalisation.Un bon cadeau peut aussi être une invitation au déjeuner ou au dîner chaque fois que cela se passe dans un environnement agréable et respectueux. Voyager, profiter de véhicules, invitations à passer quelques jours dans une maison de société, etc. Ce sont aussi des cadeaux, même s’ils ne sont pas emballés dans du papier. Soyez prudent lorsque vous les acceptez car ils peuvent représenter certains engagements pour l’entreprise.

Optez pour des cadeaux qui reflètent les intérêts de vos clients

Evitez les cadeaux tabous. Les cadeaux de fin d’année des clients doivent être professionnels. Présent comme les parfums et les roses rouges peuvent être mal compris. Les cadeaux de farce ne sont pas appropriés non plus; Vous pourriez penser que c’est drôle, mais votre client peut le trouver insultant. Personnalisez le cadeau. Des cadeaux uniques vous aideront à vous démarquer. Si vos clients vous présentent un bon rapport, vous avez peut-être une idée de ce que vos intérêts et vos passe-temps vont au-delà du travail. Si vous avez un client qui pratique le golf tous les week-ends, envoyez-lui une paire de chemises personnalisées. Ou si votre client est passionné de café, donnez-lui une variété de cafés bons et difficiles à trouver avec des tasses personnalisées. Donnez une expérience. Certains des meilleurs cadeaux sont ceux qui peuvent être utilisés avec la famille et les amis. Les billets pour un événement sportif, une pièce de théâtre ou un concert peuvent donner à votre client un repos bien mérité.Faire un don à la charité. Si vous avez un client qui semble avoir tout, faites un don à un organisme de bienfaisance en votre nom. Envoyer une carte manuscrite et inclure les informations de don. Rendez votre cadeau portable. Il y a peu de cadeaux vraiment appréciés. Un stylo, une clé USB personnalisée, un agenda, un cahier ou un titulaire de carte peut être très reconnaissant envers un professionnel ou un entrepreneur.

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