Offrir un cadeau pendant les fêtes est un excellent moyen de solidifier la relation avec votre meilleur client ou l’un de vos fournisseurs. Il s’agit d’une façon unique de les remercier et de leur rappeler que vous êtes à leur disposition pour cette année sur le point de démarrer. Voici quelques idées cadeaux pour ne pas se tromper.

Pourquoi offrir un cadeau à votre client ?

Offrir un cadeau est un bon moyen de rappeler à votre client ou votre fournisseur que vous êtes toujours la. C’est un petit geste qui soutient et consolide la relation dans le temps.  Un bon cadeau sera pertinent et « fera sens » pour la personne qui le reçoit.

Quel cadeau offrir à mon client ou mon fournisseur

Offrez des expériences.

Offrir une expérience à vos clients, c’est forcément quelque chose qui marque une relation professionnelle. Il existe des coffrets cadeaux qui sont vraiment pensé pour les entreprises. Il peut s’agir d’un voyage d’un week-end, d’une expérience de plongée avec des requins blancs, des coffrets pilotage…. Il y en a pour tous les goûts

Un trophée de la meilleure entreprise

Offrir le trophée du meilleur partenaire commercial flattera forcément le client ou le fournisseur en question. Pour réaliser un trophée d’entreprise en plexiglass, il faudra vous rendre chez un spécialiste comme l’entreprise delospro. Il existe plusieurs matières et combinaisons pour réaliser ce genre de créations. Elles sont souvent bien reçues et affichée fièrement chez les clients.

trophée couleur

Un livre

« Un bon livre sera toujours la meilleure compagnie de l’homme » dit-on. N’importe quel destinataire appréciera ce cadeau. A vous de trouver le passe-temps de votre client. Par exemple, s’il aime des vins, un livre sur l’œnologie fera parfaitement l’affaire. Si sa passion, ce sont les voitures, trouvez quelque chose qui relate l’histoire de l’automobile, etc.

Des chocolats de créateurs

Offrir des chocolats de grands créateurs est une idée originale qui peut faire plaisir à votre client et à toute son équipe. On e parle pas ici de la barre chocolatée ou de la boite de Ferrero Rocher, mais bien des chocolats de créateur comme par exemple Patrick Roger

Un abonnement à un club

Si vous connaissez bien les goûts de vos fournisseurs et de vos clients, vous saurez vous débrouiller avec une idée cadeau pareille. Que ce soit par expérience personnelle ou par simple recommandation, leur offrir une adhésion qu’ils démarre-t-elle activité ou tel sport peut constituer un bon choix.

Par exemple, apprendre un domaine de compétence comme la cuisine ou tout simplement les faire profiter d’un spa dans un club prestigieux s’avère être une excellente alternative pour faire plaisir

Pour résumer, offrir des cadeaux reste un geste très apprécié dans le monde du travail. Cela peut forcément renforcer l’image de votre PME auprès de vos clients et fournisseurs et vous ouvrir de nombreuses portes.

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