Les avantages de la réservation des rendez-vous en ligne

Si vous utilisez toujours un stylo et du papier pour réserver tous vos rendez-vous, il y a quatre bonnes raisons pour lesquelles vous devriez envisager de prendre la résolution de passer à un logiciel de réservation en ligne :

Les réservations en ligne ajoutent de la commodité pour vous et vos clients.

Les réservations mobiles peuvent aider les clients à se connecter avec vous 24/7.

Les réservations sociales entraînent de nouveaux rendez-vous.

La gestion de planning en ligne optimise votre calendrier.

 Bénéficiez d’un système de réservation en ligne 

En général, avoir la possibilité de prendre des réservations en ligne peut vous soulager, vous et votre personnel, des tâches téléphoniques fastidieuses, des rendez-vous manqués et des pertes des revenus. Fournir des réservations à partir de votre site Web peut vous donner un temps précieux que vous pouvez maintenant passer avec vos clients.

Les systèmes de réservation en ligne, comme notre logiciel suivi client, peuvent également protéger vos revenus en envoyant des rappels de rendez-vous automatisés et en sécurisant les réservations avec des informations de carte de crédit. Cela permet de réduire les non-présentations et les annulations de dernière minute, ainsi que les dépôts initiaux pour les services à prix élevé. Vous pouvez contrôler les services que vous offrez en ligne, le personnel qui peut les effectuer et les dates et heures que vous souhaitez avoir. Et, avec les réservations en ligne, vous pouvez rendre les périodes de ralentissement disponibles pour augmenter vos réservations et vos revenus.

Vos clients apprécieront la flexibilité de pouvoir prendre rendez-vous n’importe quand, n’importe où, ainsi que d’accéder à leur historique de rendez-vous et aux achats récents.

Connectez-vous à vos clients 24/7

Nous passons tous des heures chaque jour sur nos téléphones mobiles. Ils sont devenus une partie indispensable de la façon dont nous gérons nos vies. C’est pourquoi il devient impératif que vous ayez une présence mobile.

Les options de réservation mobile offrent la commodité ultime pour vos clients. Avec une application mobile dédiée, vous pouvez rester en tête avec vos clients entre les rendez-vous. Une application mobile permet aux clients de s’engager facilement avec votre entreprise et de modifier les services qu’ils aiment. Vous pouvez également utiliser les notificationspour envoyer des rappels de réservation et des offres spéciales pour fidéliser les clients.

Les médias sociaux :

Pour beaucoup d’entre nous, nos pages Facebook est devenue notre façon de rester en contact avec la famille et les amis. Pourquoi ne pas utiliser ce puissant moteur de médias sociaux pour générer des réservations pour votre entreprise ? Les grands réseaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn sont devenus des plates-formes efficaces de marketing, de réservation et de vente. Facebook, en particulier, a investi dans des fonctionnalités qui font des réservations une évidence.

En utilisant votre page de profil et vos réservations intégrées, les nouveaux clients peuvent trouver, rechercher et prendre rendez-vous. Un autre avantage supplémentaire des réservations sociales est qu’il est facile pour vos abonnés de pointer leurs amis et leur famille directement sur votre page de profil.

Optimisez votre calendrier

Un système de réservation en ligne peut faciliter, simplifier et améliorer l’exactitude de votre calendrier. Un calendrier en ligne donne à votre personnel un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour qu’ils puissent voir quand ils sont réservés, quels services ils offrent, quelles chambres ils utilisent et quels clients ils voient. Il facilite grandement la mise à jour, le déplacement ou l’annulation des rendez-vous, et réduit les erreurs de planification telles que les doubles réservations, les surbookés et les rendez-vous perdus. Avoir une vue globale de votre calendrier peut vous permettre de voir les lacunes qui pourraient bénéficier d’une promotion ou spéciale. Et cela vous permet d’ajuster les heures et la disponibilité de votre personnel en fonction du volume de réservation.

Mise à niveau vers un logiciel de réservation en ligne n’est pas difficile, il peut récolter des avantages indicibles pour votre entreprise et vos clients.