Peu importe si vous souhaitez faire des travaux dans la maison, si vous faites face à un coup dur, que vous ayez envie d’acheter une voiture ou autres, sachez qu’il est tout à fait évident que vous souhaitiez avoir recours à un prêt. Le hic c’est que la majorité des banques et associations n’empruntent pas de l’argent immédiatement. En effet, qu’il y ait une urgence ou non, vous devez toujours attendre. C’est parfois, dans ces cas-là que vous finissiez par faire une erreur en agissant trop vite. Afin de vous aider à bien préparer votre demande de crédit afin d’en obtenir un rapidement, voici quelques conseils utiles.

L’ennemi principal : les taux de crédit

Avant d’obtenir un prêt d’argent rapide, vous devez d’abord savoir que votre ennemi n’est pas le crédit lui-même bien qu’il vous induise à vivre une situation de surendettement. Il vous aide, au contraire, à vous dépanner pendant une situation d’urgence. Il existe de nombreuses raisons qui pourraient justifier l’octroi d’un prêt. Sans oublier qu’en France environ deux ménages sur trois y ont recours. Le vrai problème réside dans le taux. En effet, si vous vous hâtez de prendre une décision, vous risquerez de payer des taux plus élevés que d’habitude lors du délai de remboursement de votre prêt. Ce qui ne vous garantira pas une bonne sécurité au niveau de votre économie et vous fera vivre dans de mauvaises conditions au niveau du remboursement. Il est alors, fortement conseillé de mieux se concentrer sur les taux avant de se décider.

Le temps d’obtention du crédit

Il est tout à fait impossible que vous obteniez un crédit en moins de sept jours. C’est le premier point que vous devez garder en tête. Peu importe le type de crédit que vous souhaitez octroyer et votre talent en matière de négociation, la loi ne permet pas aux banques et autres institutions de délivrer du crédit en moins d’une semaine. Si vous faites face à une véritable urgence qui ne peut pas attendre, vous devez trouver une autre solution en demandant de l’aide, par exemple, à vos proches. Il est aussi probable que le délai d’attente dure beaucoup plus. En effet, il faudra encore constituer un dossier solide. Cependant, sachez que seul le crédit à la consommation reste le plus rapide à avoir. Si vous décidez alors de faire un crédit immobilier, auto ou un rachat de crédit, vous devez vous préparer à attendre. L’attente peut aller jusqu’à trois semaines environ. Il est évident qu’un dossier peut être ralenti en fonction des raisons et allers-retours à la poste. Si vous voulez accélérer les choses, vous devez bien déterminer vos besoins. Optez également pour les crédits non affectés et discrets. Sachez que des aides existent également pour vous aider à financer vos proches et demandes de crédits. Le mieux serait de préparer toute la paperasse avant de faire sa demande. Il ne faut pas non plus oublier de faire une comparaison au niveau des banques ou organismes de crédits.

Partager cette article sur: