Instagram fait partie des réseaux sociaux incontournables pour les commerçants de l’univers de la mode, de la beauté, de la décoration d’intérieur ou encore de la nutrition. Cependant, la plateforme apporte un potentiel de marché important dans de nombreux domaines, y compris dans le secteur tertiaire et le high-tech.

Clé n°1 : Peaufiner votre identité en ligne

Tout comme dans les autres opérations webmarketing, la présence sur Instagram nécessite un travail de réflexion autour de l’identité de la société, des messages qu’elle souhaite véhiculer et des valeurs autour desquelles elle souhaite communiquer. Une fois ce travail finalisé, vous pouvez attaquer votre plan d’action et préparer votre différentes publications.

La stratégie marketing sur Instagram peut s’appuyer sur différents types de contenus, dont les images, les vidéos et les stories. En ce qui concerne les images, elle peuvent être des photos, des flat-lays, des citations inspirantes ou encore des dessins. Tout dépend des messages que vous souhaitez transmettre à vos followers. Si vous avez besoin de consulter un expert du domaine dans votre stratégie de communication sur Instagram, vous pouvez solliciter 1789.fr, une agence webmarketing à Angers qui s’est spécialisée dans l’accompagnement des professionnels dans la mise en place de ces types de campagnes.

Clé n°2 : Préparer votre calendrier de publication

En plus de mettre au point votre identité et les types de visuels sur lesquels vous souhaitez vous focaliser, il est important de préparer un calendrier de publication. Il s’agit de déterminer à quelle fréquence vous allez faire des publications et sur quels créneaux horaires.

Les experts du webmarketing conseillent également d’utiliser une application d’automatisation des posts. Grâce à cet outil, vous pouvez programmer vos publications pour les 3 à 4 semaines à venir, sans devoir vous connecter sur Instagram à chaque fois. De plus, vous pouvez avoir une meilleure visibilité sur l’ensemble des publications, vérifier la cohérence de votre feed et l’harmonie des couleurs. C’est à ce moment-là que vous pouvez intercaler des citations entre les photos et faire des modifications dès que vous détectez une incohérence.

Clé n°3 : Utiliser les description et les hashtags

Dans l’objectif de garantir la visibilité de votre compte Instagram, misez sur les descriptions et les hashtags. Vérifiez également le potentiel de chaque hashtag utilisé et renseignez-vous sur les bonnes pratiques pour optimiser votre visibilité sur ce réseau social.

Clé n°4 : Soigner votre bio

La plupart des internautes qui arrivent sur le compte Instagram d’un influenceur, d’un particulier ou d’une entreprise ont tendance à lire les bios. C’est pour cette raison qu’il est important de la préparer avec soin et de la mettre à jour en fonction de l’évolution de vos projets. Vous pouvez opter pour une description rapide, mais certaines entreprises font une liste de hashtags et mots clés, suivie de l’Url de leur site.

 

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